Sujet de la discussionPosté le 01/01/2008 à 20:17:28Compression sidechain en hardware et en live : comment ?
Salut et bonne année !
J'ai une envie qui me trotte dans la tête depuis qqs jours : j'aimerais avoir une bonne grosse compression sidechain (basses et nappes compressées en fonction du kick, pour parler français) en live. Alors j'ai qqs questions :
- comment ça se branche ? Faut il un splitter pour envoyer le kick à la fois dans la console et le compresseur ?
- quels compresseurs sont capables de faire ça ? Dans un budget de 2 ou 300 euros (je veux pas du tout lampe avalon, c'est juste pour du live)
Merci à ceux qui s'y connaissent ! Je n'ai jamais fait de sidechain de ma vie, mais le concept me plaît bcp (le gros kick mangeur d'hommes à la Justice, miam)
Je pourrais ajouter que pour faire du sidechain, il n'y a pas que les compresseurs.
On peut recréer cet effet avec des lfo ou des enveloppes histoire de s'economiser l'achat ou le transport de matos.
Ça permet aussi de faire du réglages sur mesure pour chaque titre sans avoir à retoucher le compresseur pour chaque morceau. Gain de temps et diminution d'erreurs.
Salut
Pour ceux que ça intéresse..voir mon annonce pour le drawmer m500…
A mon avis ça fait le taf..et même plus..comp (etc..) , sidechain, enveloppe, midi…
Je peux aussi le lâcher sans les cables pour 200€