Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio et isolation phonique

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 884 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Studio et isolation phonique
Bonjour,
je me construit actuellement un studio/salle de répet. Le lieu est une vieux chalet de 5x6m qui servait de débaras.
Jai commencé a isoler et je souhaite savoir si je suis dans la bonne voie. Les murs du chalet sont en pin de 10cm d'épaisseur. J'ai alors fait un coffre avec du lambri en partant sur les ancienne poutre et je comble le vide entre les deux avec 5cm de laine de roche. Pensez vous que le résultat sera bon.
PS: Le sol est une dalle de béton.

De plus je voudrais si vous en avez, des conseille qui me premttront d'atténuer au mieu le bruit car contrairement a beaucoup, j'aime mes voisin et je voudrai pas me facher!!! :bravo: :P:
Two beer or not two beer, that is the question.
Afficher le sujet de la discussion
31
Nocturnum :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32

Citation : Ok meci beaucoup très chère,
Il est vrai que mon clavier d'ordinateur présente quelques disfonctionnements et que de ce fat, mes réits tourmenter de montage destudio se révèlent quelques peu difficiles à saisir. Ausi je te prie d'accepter mes plu plate excuse et mon remerciement le plus sincère pour les éclaircissement que tu a su tiré de ton immense savoir pour en faire pofité un simple ignorant tel que moi.
Aussi ferais-je plus attention, pour l'avenir à la qualité de mes message afin de ne plus troubler par mes élucubration un paisible forum qui rend les plus grands service à ma personne et dont la communauté m'est des plus symphatique.
Csrtai vont trouvé mon style très pompeux mais n'en déplaise à certain, le vocabulaire soigné que je prend aujourd'hui ne saura envahir la totalité de mes message. Aussi vais-je arrété là ce bel exercice de rethorique qui m'a donné autant de plaisir à écrire que vousen avez eu à le lire, si vousen avez eu le courage, la trempe, que dis-je, le tempérament.
Encore mille merci à tous et toutes mes excuses
Nocturnum, autiste du clavier mais cepandant en net progrès



:mdr:
Yannick
33
Dsl c'est encore plein de trou ou de mot écorché mais c'est comme sa mon clavier est pourrave Peut être nouveau sa serait pas du luxe :???: :P:
Two beer or not two beer, that is the question.
34
Plus sérieusement je voudrais vos avis sur une éventuelle cabine dédié au chant. Je compte juste y mettre un micro studio et faire l'acoustique mais je voudrais vos idées sur les dmenssions ou autre truc qui auraient pu m'écapper.
Two beer or not two beer, that is the question.
35

Citation : je voudrais vos idées sur les dmenssions ou autre truc qui auraient pu m'écapper.

Aux posts 23 et 29 je t'ai mis des liens. Les as tu consulté? :roll:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
Sorry j'étais trop pris par mes conneries :fleche:
Vachement bien fout ton lien encore merci
Two beer or not two beer, that is the question.
37

Citation : Plus sérieusement je voudrais vos avis sur une éventuelle cabine dédié au chant. Je compte juste y mettre un micro studio et faire l'acoustique mais je voudrais vos idées sur les dmenssions ou autre truc qui auraient pu m'écapper.



Une cabine chant peut être bien si c'est pour isoler ton chanteur si tu l'enregistre en même temps que le reste du groupe !

Maintenant, s'il s'agit de faire du piste par piste, je pense que la cabine ne te servira pas à grand chose. Une pièce bien traitée (ou une partie de pièce où tu placera ton micro) sera amplement suffisant ...

Je trouve que les cabines de chant bon marché sonnent plutôt mal. On est souvent confronté à un son boomy, étouffé, cartonneux. Pour qu'elles soient efficaces il faut traiter les paroies de manière à ce que le son soit ni trop vivant ni trop étouffé. Cela passe par l'utilisation de surfaces réfléchissantes et absorbantes, le tout étant de bien doser tout cela ...
Yannick
38
Merci beaucoup à tous,
Grâce à tous vos conseil la salle sera bientôt prête et je ne manquerai pas de vous faire partager mon travail auquel sont ajouté vos précieux conseils. :bravo:
Two beer or not two beer, that is the question.
39
Voila, mon studio est fini, encore merci à tous, je posterai certainement des photos la semaine prochaine
Two beer or not two beer, that is the question.