Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MASTERING LOURD_Réglages de bases

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 9 219 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MASTERING LOURD_Réglages de bases
Est ce qu'un internaute sympa pourrait balancer les réglage de bases d'un bon mastering Hip hop pour avoir un son lourd apres le mix.

Quels sont les réglages de référence?

la compression est elle obligatoire?le passage en 24 bit ??

enfin j'aurai surtout besoin de voir vos référence de master pour comparer avec les miens.Peace
2

Citation : balancer les réglage de bases d'un bon mastering


:pop corn:
d'abord quelques questions indispensables :
as tu lu les forums d'af qui parlent de mastering ? la réponse est evidemment non, alors je te conseille d'aller y faire un tour.
pourquoi parles tu de mastering ?? tu sais mixer correctement déja ?
pas de mastering sans bon mixage.


et ta question , elle n'a pas de sens , donc pas de réponse sensée.
pas de réglages de base sur ton compresseur ou ton EQ a donner, que du cas par cas , de l'expérience du son et du matériel que tu utilises ,de son influence sur ce que tu entends , une culture musicale adaptée , un mixage qui tient déja grave la route , voila quels sont les réglages de base pour avoir un son lourd.

rien qu'a voir la question que tu poses , on doute très fortement que tu puisses obtenir un son lourd juste a partir des mixes que tu fais déja.

désolé de te dire ca , mais continue a bosser tes mixes et a bidouiller ,a expérimenter et apprendre, le mastering , c'est pas le moment pour toi d'y penser.(quoi que , on pourrait être surpris , mais j'en doute) :clin:
...
3
:nawak: Sujet sensible :fou:
4
Le pire , c'est que le fond de ma réponse est loin d'être méchant .
je suis passé aussi par la.
c'est vrai que le sujet est sensible , c'est toujours la même question qui est posée.
mais la quand même.... c'est un peu fort.
...
5
Oui je sais bien, si seulement il y avait une fonction, "sujet similaire" avant de valider un post, y aurait moins de tensions.

Ou bien écrit :

"LE MASTERING C'EST UN MÉTIER"
6
Si tu entendais mon travail je pense que tu ravalerai ton orgueuil.
7
Tout ca est délicat , les nouveaux arrivés sur le forum ne peuvent pas savoir , et ceux qui passent leur temps a expliquer en ont un peu marre :mdr:
mais si tu lis bien , la question de base n'a vraiment pas de sens pour quelqu'un qui fait du mastering , amateur ou pro.

comme tu dis , c'est un métier , mais mixer en est un egalement , et en hip hop , faire des instrus qui fracassent en est un aussi.

parler d'envoyer du lourd en hip hop en demandant des réglages de bases de mastering et en invoquant le 24 bits, ca n'a pas de sens.
des réglages de base par rapport a quel son ?
elle sonne comment la caisse claire , le kick , la voix , les instrus derrière ?
le mix est il équilibré ?
le son a t'il une tendance a être plutot fat ou encore a avoir des drums qui claquent ?

le hip hop tout entier est un art a apprivoiser.
...
8
Il faudrait faire un sticky sur le mastering.mais comment faire comprendre aux gens ce que c'est?
9
Lougi ==>ta question de base n'a pas de sens.

comment veux tu qu'on te donne des réglages de base alors qu'on ne sait même pas comment sont choisis tes sons et comment est ton mixage ?

alors envoies un extrait , et on pourra avancer.
...
10

Citation : Est ce qu'un internaute sympa pourrait balancer les réglage de bases d'un bon mastering Hip hop pour avoir un son lourd apres le mix.

Quels sont les réglages de référence?



Bah pas la peine de te prendre la tete, va.

Tu prends n'importe quel plugin de compression, et tu fous tout au taquet.
Treshold le plus bas possible, ratio au max, attack la plus rapide et release le plus lent.
Ou alors, mieux, tu prends un L2/L3, et là pareil, fous tout à donf.

Faut pas avoir peur de faire des réglages d'homme.