Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des filtres pour torturer les beats !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des filtres pour torturer les beats !
Salut,

Je voudrais triturer mes sons en les passant dans des filtres pour mes beats.

Je demandais ce qui se faisait en conséquence comme filtres ?
2
Passe haut, passe bas, passe bande
3
Pardon, j'ai pas était très claire... :mdr:

Je cherche d'autres softs de filtres dans la lignée de quad frohmage, de d-pole !
4
Arf pardon..... :o:
euh ben alors là je pense que c'est déjà pas mal ce que tu as, un filtre reste un filtre tu sais :mdr:
quelquefois il m'arrive de bien tripper avec le step filter inclus dans Cubase SX...
5
J'ai pas de filtre du tout pour l'instant, c'est pour ca que je prospecte ! :bravo:

Mais pour ton histoire de passe-bas / passe-haut, je fais ca avec l'EQ ? :???:
6

Citation :
Je cherche d'autres softs de filtres dans la lignée de quad frohmage, de d-pole !



Euh, et l'ohmboyz ? Il y a eu plusieurs posts à ce sujet, filtres résonnants.

Sinon, un EQ, a priori, n'a pas les mêmes carcatéristiques d'un filtre "classique".
7
Un freeware: mabento... au moins un avantage, il a un son unique !
(sinon en free j'aime assez le combo megatrancer+northpole,
ca donne souvent de bons résutats)


+ ;)
8
GRM TOOLS !
9
Ah oui et sinon je connais un excellent filtre: FLstudio4

parait qu'il fait même sequenceur en plus..;)

sans rire sur ta piste tu met un peak controller que tu relie au mix d'un effet (lowpass par exemple, ou plus rigolo reverbe) et ca te permet tout un gamme de nouvelle variations de filtres (idem pour le formulla controller, le x-y)

les opérations "mathématiques" bizarres peuvent vitent devenir du son... imagine

FX track:

1 EQ (2 ou 3 gros bell down)
2 peak controller

quand le son devient fort le peak augmente l'eq, ce qui diminue le son aux
endroits des bells, donc le peak diminue l'eq parceque le son est devenu moins fort et
ainsi de suite

ce genre de techniques permet de creer des filtres instantanés "inclus" aux morceaux,
dont les effets sont purement dirigés par l'interaction des formules maths et des sons,
et des "inerties mecaniques variables" des peaks ou x-y controllers


enfin bon voila tu fait une petite suite d'effets cheap (LP, reverbe classe éco, eq) qui vont
interagir les uns sur les autres et te voila en possession d'un quantité infinie de filtres
tout à fait personnels !

;) plus !