Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Arf pardon.....
euh ben alors là je pense que c'est déjà pas mal ce que tu as, un filtre reste un filtre tu sais
quelquefois il m'arrive de bien tripper avec le step filter inclus dans Cubase SX...
0
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 21/09/2003 à 19:36:51
J'ai pas de filtre du tout pour l'instant, c'est pour ca que je prospecte !
Mais pour ton histoire de passe-bas / passe-haut, je fais ca avec l'EQ ?
Citation :
Je cherche d'autres softs de filtres dans la lignée de quad frohmage, de d-pole !
Euh, et l'ohmboyz ? Il y a eu plusieurs posts à ce sujet, filtres résonnants.
Sinon, un EQ, a priori, n'a pas les mêmes carcatéristiques d'un filtre "classique".
0
cornerwolf
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 27/09/2003 à 00:42:59
Un freeware: mabento... au moins un avantage, il a un son unique !
(sinon en free j'aime assez le combo megatrancer+northpole,
ca donne souvent de bons résutats)
+ ;)
0
Anonyme
521397
8Posté le 27/09/2003 à 00:49:23
GRM TOOLS !
0
cornerwolf
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 27/09/2003 à 00:55:24
Ah oui et sinon je connais un excellent filtre: FLstudio4
parait qu'il fait même sequenceur en plus..;)
sans rire sur ta piste tu met un peak controller que tu relie au mix d'un effet (lowpass par exemple, ou plus rigolo reverbe) et ca te permet tout un gamme de nouvelle variations de filtres (idem pour le formulla controller, le x-y)
les opérations "mathématiques" bizarres peuvent vitent devenir du son... imagine
FX track:
1 EQ (2 ou 3 gros bell down)
2 peak controller
quand le son devient fort le peak augmente l'eq, ce qui diminue le son aux
endroits des bells, donc le peak diminue l'eq parceque le son est devenu moins fort et
ainsi de suite
ce genre de techniques permet de creer des filtres instantanés "inclus" aux morceaux,
dont les effets sont purement dirigés par l'interaction des formules maths et des sons,
et des "inerties mecaniques variables" des peaks ou x-y controllers
enfin bon voila tu fait une petite suite d'effets cheap (LP, reverbe classe éco, eq) qui vont
interagir les uns sur les autres et te voila en possession d'un quantité infinie de filtres
tout à fait personnels !