Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement préampli

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement préampli
Salut,
Je me pose une question concernant le meilleur branchement pour un preampli externe. Imaginons que j'ai un preampli externe de tres bonne qualité pour rentrer dans une carte son avec des preamplis moyens. Si je branche la sortie du préamp externe dans une entrée de la carte , le son ne va il pas etre reduit a la capacité du preamp de la carte ?
Suis je obligé de me faire un cable qui me permetrais de brancher la sortie du preamp extrerne dans l'insert de la carte pour eviter ses preamps moyens ?
Ou bien peut etre que je me plante et que si le gain des préamps de la carte est à zero ils n'influent en rien sur le son.

Merci d'avance. :)
2

Citation : Ou bien peut etre que je me plante et que si le gain des préamps de la carte est à zero ils n'influent en rien sur le son.

Oui et non....

Pour bypasser les preamps de ta carte son, il te faut utiliser la sortie niveau ligne du preamp, et donc la relier à l'entrée ligne de ta carte son.
Utilise impérativement des cables Jack symatriques, aussi appelés jack TRS.

Tu peux egalement utiliser des cables XLR, avec des adaptateurs jack TRS. Tu auras une perte de qualité totalement négligeable dans ce cas, sanbs aucune incidence sur le son pour un usage home-studio. ;)