Remixs collectifs
- 19 réponses
- 4 participants
- 541 vues
- 6 followers
undo
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2008 à 20:21:05Remixs collectifs
salut à tous !
Sur le modèle du thread mixages collectifs, je vous propose de participer à une aventure créative autour du remixage de morceaux.
Le principe est simple : à partir d'un morceau déjà existant, de toute nature, et déjà mixé, créer un remix à partir des pistes séparées mises à disposition (un peu comme sur le site realworldremixed de Peter Gabriel), sans d'autre condition que ce remix apporte un réel intérêt créatif par rapport au mix original.
Pour directement vous mettre dans le bain, voici une première proposition avec une chanson de Kid Limo (dont j'ai co-réalisé la démo), Douleurs Passagères.
A télécharger, le morceaux original, les pistes séparées et quelques infos :
http://www.megaupload.com/?d=8SJ2KK7V
Voilà, avis à tous les intéressés.
A BIENTÔT !
Sur le modèle du thread mixages collectifs, je vous propose de participer à une aventure créative autour du remixage de morceaux.
Le principe est simple : à partir d'un morceau déjà existant, de toute nature, et déjà mixé, créer un remix à partir des pistes séparées mises à disposition (un peu comme sur le site realworldremixed de Peter Gabriel), sans d'autre condition que ce remix apporte un réel intérêt créatif par rapport au mix original.
Pour directement vous mettre dans le bain, voici une première proposition avec une chanson de Kid Limo (dont j'ai co-réalisé la démo), Douleurs Passagères.
A télécharger, le morceaux original, les pistes séparées et quelques infos :
http://www.megaupload.com/?d=8SJ2KK7V
Voilà, avis à tous les intéressés.
A BIENTÔT !
- 1
- 2
undo
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/09/2008 à 17:22:57
Anonyme
65640
13 Posté le 15/09/2008 à 11:11:52
Hello,
Belle initiative, Undo.
Je sais pas si j'aurais le temps de faire joujou avec tes pistes, mais je dld quand meme.
Houlà, faut arreter la coke quand on compose, hein !
Plus serieusement, c'est assez inhabituel comme tempo. J'en dis pas, plus, je me rendrais compte du truc apres le dld.
Belle initiative, Undo.
Je sais pas si j'aurais le temps de faire joujou avec tes pistes, mais je dld quand meme.
Citation : tempo 257 bpm
Houlà, faut arreter la coke quand on compose, hein !
Plus serieusement, c'est assez inhabituel comme tempo. J'en dis pas, plus, je me rendrais compte du truc apres le dld.
Anonyme
521410
14 Posté le 15/09/2008 à 11:26:46
Oui ca fait plus tempo à la croche qu'à la noir ça :-) M'enfin ca change quand meme pas grand chose
undo
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/09/2008 à 11:46:41
Anonyme
1080
18 Posté le 17/09/2008 à 13:12:47
J'ai essayé aussi mais vraiment pas évidents.
Et puis les pistes sont déja traitées et groupées, non?
Essaie si possible de mettre plusieurs liens dans plusieurs styles comme ça chacun y trouvera chaussure à son pied.
Et puis les pistes sont déja traitées et groupées, non?
Essaie si possible de mettre plusieurs liens dans plusieurs styles comme ça chacun y trouvera chaussure à son pied.
Anonyme
65640
19 Posté le 17/09/2008 à 14:57:47
Hello,
J'ai dld et écouté le morceau, qui me semble tres interessant, et remarquablement bien interprété, ce qui ne gâte rien.
Par contre, le morceau est déjà bien chargé et intense, je vois ce qu'on pourrait rajouter en fait....
Et le tempo rapide n'arrange rien : pas facile de faire un remix d'un morceau sur base acoustique avec un bpm élevé.
Amha, tu gagnerais plus à mettre les pistes sur le thread des mixages collectifs, où ça fearit un superbe exercice de style.
J'ai dld et écouté le morceau, qui me semble tres interessant, et remarquablement bien interprété, ce qui ne gâte rien.
Par contre, le morceau est déjà bien chargé et intense, je vois ce qu'on pourrait rajouter en fait....
Et le tempo rapide n'arrange rien : pas facile de faire un remix d'un morceau sur base acoustique avec un bpm élevé.
Amha, tu gagnerais plus à mettre les pistes sur le thread des mixages collectifs, où ça fearit un superbe exercice de style.
Hors sujet : Par pure curiosité, t'as utilisé quoi comme micro chant ? Il me sembnle reconnaitre le son droit et précis d'un mic allemand récent, style Neumann tlm FET...
Si t'as pris un mic bas de gamme, chapeau pour le placement dans ce cas....
undo
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/09/2008 à 15:37:24
salut tout le monde et merci de vos remarques
bon, je crois que je vais vous faire une autre proposition, parce que là c'est vrai que ce n'est pas forcément un bon choix (j'avais eu une révélation de direction par rapport à un remix de cette chanson, l'esprit n'est pas toujours un bon guide !)
je vais réfléchir à ce que je pourrais vous envoyer, laissez-moi un peu de temps, mais en attendant, n'hésitez pas à proposer des trucs, ça permettrait de démarrer ce thread
bon, je crois que je vais vous faire une autre proposition, parce que là c'est vrai que ce n'est pas forcément un bon choix (j'avais eu une révélation de direction par rapport à un remix de cette chanson, l'esprit n'est pas toujours un bon guide !)
je vais réfléchir à ce que je pourrais vous envoyer, laissez-moi un peu de temps, mais en attendant, n'hésitez pas à proposer des trucs, ça permettrait de démarrer ce thread
Hors sujet : youtou
la prise de voix a été réalisée avec un apex 460 (250 euros)
pour le prix j'ai rien à dire !
et en effet, en plus de la très bonne dynamique du chanteur, je me prend bien la tête avec le phasing
un petit lien sur ce micro :
http://www.studioreviews.com/m16-460.htm
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2