Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remixs collectifs

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Remixs collectifs
salut à tous !

Sur le modèle du thread mixages collectifs, je vous propose de participer à une aventure créative autour du remixage de morceaux.

Le principe est simple : à partir d'un morceau déjà existant, de toute nature, et déjà mixé, créer un remix à partir des pistes séparées mises à disposition (un peu comme sur le site realworldremixed de Peter Gabriel), sans d'autre condition que ce remix apporte un réel intérêt créatif par rapport au mix original.

Pour directement vous mettre dans le bain, voici une première proposition avec une chanson de Kid Limo (dont j'ai co-réalisé la démo), Douleurs Passagères.

:fleche: A télécharger, le morceaux original, les pistes séparées et quelques infos :
http://www.megaupload.com/?d=8SJ2KK7V

Voilà, avis à tous les intéressés.

A BIENTÔT !
2
Salut.

J'ai écouté l'original, c cool, sympa le mix, voix légèrement en retrais mais intelligible quand même.
Mais en fait est-ce qu'il ne s'agit pas plutôt d'1 prémaster?
Ce qui amène la question suivante: est-ce que par remix tu entends mix+prémaster?
3
Salut yoons

alors, pour être plus clair

le morceau original est mixé et masterisé et n'est présent dans le dossier qu'à titre d'indication (la voix légèrement en arrière c'est volontaire)

les pistes séparées jointes sont neutres pour pouvoir être travaillées dans le but de s'éloigner créativement, au gré des tempéraments de chancun, de l'instrumentation originale en se servant de la totalité ou de quelques unes de ces mêmes pistes, en y ajoutant d'autres ou pas, un remix quoi !

enfin, et comme dans le thread mixs collectifs, je pense qu'il faut se limiter à un mix non-masterisé, cette dernière étape n'ayant aucun intérêt pour l'exercice proposé ici

merci de ton intérêt et à bientôt pour une première proposition ?
4
D'accord pour la proposition mais pas sexuelle alors.
5
Plus sérieusement j'ai regardé ça d'1 peu plus près et le remix est pas évident pour plusieurs raisons.

La première est que ce style exige 1 son très brut, sans trop de vernis, qui est plutôt façonné à la prise ( d'ailleurs bravo je la trouve très réussie).

Deuxièmement le choix d'utiliser 1 minimum de micros (Kick/OH) pour la batterie colle parfaitement au style mais réduit d'autant les possibilités au mix (ou remix). D'autant plus que les grattes repissent dans les OverHead. Donc on ne peut pas vraiment triturer les arrangements.

Dernier point qui rejoint le premier : attention aux fautes de gout.

Je vais quand même tenter qqchose au risque de me vautrer lamentablement.
Si t'avais envoyé 1 funk ou 1 reggae c'eut été + simple mais bon... 1 peu de difficulté n'a jamais fait de mal.
6
hello !

s'il est vrai que ce morceau n'est pas le type même du cliché de morceau à remixer, je suis cependant persuadé que l'énergie et les contraintes sus-citées peuvent être exploitées
tu peux toujours virer la batterie et faire du beat à ta sauce, enfin tout est possible et cette proposition ne sera j'espère pas la seule

Citation : 1 peu de difficulté n'a jamais fait de mal.

je suis bien vicieux non ?
7
A souhait! :clin:
8
9
Si tu veux je peux te poster 1 mix 1 peu différent du tien mais ça sera pas avant ce soir car 1 peu occupé c't'aprem. Mais dans ce cas je suis hors-sujet.
Sinon pour 1 vrai remix il faut s'approprier le morceau et c donc 1 peu + long.
10
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

et, en effet, restons dans le sujet, le thread mixages collectifs est plus approprié à l'exercice du mix
merci pour ton attention