Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite a rythme : imcompréhension totale!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boite a rythme : imcompréhension totale!
Salut!
J'aimerais me renseigner à propos de la programmation de batterie à partir d'un ordinateur.

Pour l'instant, j'utilise guitar pro pour composé mes lignes de batterie, que j'exporte ensuite en midi, que je convertis alors en wav à l'aide de wingroov, pour enfin m'enrengistrer depuis cool edit pro.
Bien que satisfaisant, j'aimerais atteindre un son plus réaliste, efficace et rentre dedans au niveau de la batterie.
Mais là, incompréhension totale, malgré mes nombreuses recherches sur le net.

Le plus simple pour moi, serait alors de pouvoir programmer à partir de guitar pro, pour convertir ensuite à l'aide d'un logiciel VST (je suis pas sur que ma demande soit cohérente, vu que je suis pas du tout au point sur les VST).

Sinon, si c'est impossible, j'aimerais trouver un logiciel me permetant de programmer de longues (au moins 4-5 minutes quoi) et complexes(avec des changements de rythme,mesure et tempo) ligne de batterie, que je puisse exporter ensuite en wav ou mp3 dans le but de m'enrengistrer par dessus.

Quelqu'un pour m'éclairer?

Merci d'avance.
2
Il te faudrait un vrai sequenceur, genre cubase, sonar ou logic. Et un vsti de batterie genre ezdummer.
3
Si t'as pas envie de claquer 1500€, y'a des alternatives freewares ou shareware. mais va falloir apprendre ce qu'est un sequenceur, un instrument vst, etc... a toi de voir si tu as le courage de t'y frotter.
4
Merci pour vos réponses rapide!
Cool edit pro c'est pas un séquanceur sa?
Mais ensuite on fait comment?
On peut crés une piste de batterie à partir d'un logiciel vsti, puis l'exporter en mp3 pour l'importer sur cubase c'est sa?
5
Cool edit ne supporte pas les vsti, mais la base, c'est ça: créer une piste midi dans le sequenceur, mettre un vsti sur la piste midi (qui contient les sons de batteries), rentrer tes notes sur la piste, et exporter en audio (parfois en .wav d'abord, a convertir en mp3.)
6
Okay.
Donc je dois crées ma piste midi à partir du sequenceur, je peux pas faire avec guitar pro pour l'importer après dans le séquanceur?

Désolé pour toute mes questions et encore merci pour votre aide!
7
Tu peux le faire si guitar pro exporte du midi, et au risque de devoir deplacer certaines notes pour qu'elles correspondent aux bons sons.