Sujet de la discussionPosté le 04/05/2008 à 23:46:14Réglage table de mix + ampli
Bonsoir tout le monde !
Voilà je voulais avoir des renseignements sur le réglage d'une table de mixage DJ !
J'ai une NUMARK DM 2050, et je voulais avoir savoir qu'est-ce qui compte le plus pour ne pas exploser les enceintes :
- Le fait que le VU de ma table de mix soit dans le rouge
ou
- Le fait que le voyant "Peak" de l'ampli soit dans le rouge ?
Parce que à priori c'est l'ampli (un max 1500 dans mon cas) qui délivre le son aux enceintes (les miennes étant des EVPX 15) donc si le "Peak" n'est pas atteint, c'est bon ?!
Mais dans ce cas la, quel intérêt à le VU de la table de mixage, en sachant que je suis quasiment tjs dans le rouge sur la table (avec le gain au mini et le master au 8/10 voir max), et quasi jamais dans le "Peak" sur l'ampli !
- Comment régler tout cela, en ayant le plus de puissance possible, de qualité, et en ne risquant pas d'éclater les enceintes ?!!
Merci de vos réponses !
A bientot
In Club We Trust
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/05/2008 à 01:44:36
Hi !
En règle générale, on évite un clipping important sur l'ampli, car ce sont les signaux clippés qui vont tendre vers le signal carré et flinguer les haut-parleurs. Pour le reste, ta console peut taper haut et ton ampli clipper occasionnellement : c'est sans risque du moment que les enceintes supportent la puissance de l'ampli (donc ne saturent pas).