Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enhancer

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 502 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enhancer
Bonjour!

A mon grand étonnement je viens de découvrir qu'un enhancer n'est pas une autre appellation de l'expander...qu'est-ce exactement et comment cela fonctionne ?

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Bonjour,

Je découvre également ce produit.

Quelqu'un peut m'expliquer concrètement ce que c'est ? Car je n'ai pas bien compris avec les explications précédentes, peut-être le HS m' a t-il perdu icon_razz.gif ...?

Qu'apporte t-il ?

Comment et où le connecte t-on ?

Et du coup, existe t-il d'autres appareils que l'on peut rajouter (ou pas icon_mrgreen.gif ) pour améliorer le son ou le modifier ...?


[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 13:23:50 ]

13
J'ai fait récemment l'acquisition d'un BBE Maximizer 482i, et il remplit assez bien cette tâche !
14
Citation de : poisonium
J'ai fait récemment l'acquisition d'un BBE Maximizer 482i, et il remplit assez bien cette tâche !
Quelle tâche ?
15
Rendre le son plus précis et mieux défini dans les aigus, plus présent et net dans les basses.
16
Citation :

Qu'apporte t-il ?

Comment et où le connecte t-on ?


Il améliore un peu la définition, et rend un peu de contraste.  Ce n'est pas à utiliser sur tout, mais en général sur une piste ou un sous groupe.  Le principe est que la machine amène une distorsion subtile, qui génère des harmoniques et donne donc un peu de présence au son.  Cela se connecte en général en insert.
Selon moi, ce n'est pas un effet qui marche tout le temps.  Je m'en sers une fois sur 15 ou sur 20.

Améliorer votre système de monitoring vous apportera sans doute un gain plus appréciable.

Attention qu'un enhancer s'utilise à petites doses, avec des oreilles fraîches et de bons moniteurs, sous peine d'en abuser (et d'obtenir quelque chose d'absolument inaudible).

17
OK c'est très clair, merci à tous pour vos interventions +++
18
Déterrage :)
Quelqu'un a t-il une idée de quand ça date? Les premiers sortis (j'imagine imposant, lourd) et qui les ont utilisés? Merci de vos connaisances sur ce sujet à partager ;)
19
20
Citation de lm :
http://hornplans.free.fr/enhancer.html


Merciiii :)