Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2008 à 12:53:49Enhancer
Bonjour!
A mon grand étonnement je viens de découvrir qu'un enhancer n'est pas une autre appellation de l'expander...qu'est-ce exactement et comment cela fonctionne ?
Quelqu'un peut m'expliquer concrètement ce que c'est ? Car je n'ai pas bien compris avec les explications précédentes, peut-être le HS m' a t-il perdu ...?
Qu'apporte t-il ?
Comment et où le connecte t-on ?
Et du coup, existe t-il d'autres appareils que l'on peut rajouter (ou pas ) pour améliorer le son ou le modifier ...?
0
[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 13:23:50 ]
poisonium
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 02/07/2010 à 13:51:21
J'ai fait récemment l'acquisition d'un BBE Maximizer 482i, et il remplit assez bien cette tâche !
0
ainhoa
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 03/07/2010 à 04:04:10
Citation de : poisonium
J'ai fait récemment l'acquisition d'un BBE Maximizer 482i, et il remplit assez bien cette tâche !
Quelle tâche ?
0
poisonium
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 03/07/2010 à 08:50:52
Rendre le son plus précis et mieux défini dans les aigus, plus présent et net dans les basses.
0
rroland
27270
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16Posté le 03/07/2010 à 13:46:00
Citation :
Qu'apporte t-il ?
Comment et où le connecte t-on ?
Il améliore un peu la définition, et rend un peu de contraste. Ce n'est pas à utiliser sur tout, mais en général sur une piste ou un sous groupe. Le principe est que la machine amène une distorsion subtile, qui génère des harmoniques et donne donc un peu de présence au son. Cela se connecte en général en insert.
Selon moi, ce n'est pas un effet qui marche tout le temps. Je m'en sers une fois sur 15 ou sur 20.
Améliorer votre système de monitoring vous apportera sans doute un gain plus appréciable.
Attention qu'un enhancer s'utilise à petites doses, avec des oreilles fraîches et de bons moniteurs, sous peine d'en abuser (et d'obtenir quelque chose d'absolument inaudible).
OK c'est très clair, merci à tous pour vos interventions +++
0
lioio
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18Posté le 09/11/2023 à 23:48:06
Déterrage
Quelqu'un a t-il une idée de quand ça date? Les premiers sortis (j'imagine imposant, lourd) et qui les ont utilisés? Merci de vos connaisances sur ce sujet à partager