Sujet de la discussionPosté le 07/05/2008 à 20:58:44Overhead & Ambiance
Bonsoir tout le monde !
Pour mon premier morceau à mixer , j'en ai télécharger un dans le topic " mixage collectif " et j'ai vu que pour la batterie il y avait une piste "ambiance" et "overhead" et je voudrais donc savoir à quoi servent elles ? Est-ce pour créer un effet dans la partie batterie ?
Oui, le site de ziggysono est très chouette et bien documenté. En égélisation toutefois, il n'y a pas de "règle d'or" (ce serait trop simple), il faut vraiment écouter et régler au cas par cas, en essayant de retirer ce qui gêne plutôt que d'ajouter. Souvent, en retirant ce qui gêne, on se rend compte que cela fait ressortir ce qui est plaisant (et que du coup, on a plus besoin de l'amplifier).
Donc en premier lieux il est plutôt conseiller de baisser les fréquence un peu inutile si j'ai bien compris ?
Ouais , je sais qu'il n'y pas de "règle d'or " , la première fois que j'ai touché à l'équalisation c'était avec un petit enregistrement de moi à la guitare , j'ai tout fait à l'oreille sans rien connaitre , et ça m'a beaucoup appris , pareille pour le coupe-bas et coupe-haut j'ai vu que ça couper des fréquences mais que par contre ça ne gêner pas , le son de la guitare n'étais pas dénaturer et tout . Je pense que c'est une bonne approche au début , de bidouiller un peu , voir ce que ça donne , ça ma fait énormément progresser et ça ma fait travailler l'oreille , là pour mon premier " vrai " mix j'ai un peu regarder sur ziggysono tout en bidouillant un peu .
Vivement que avec mon groupe on face notre maquette ^^
Tu dois commencer ton mixe par la batterie,puis la basse. Comme ça la section rythmique du morceau sert d'assise pour le reste des instrus. Donc oui, au final, la batterie sonnera "moin fort" que les autres..
Hors sujet : Fais quand même attention à l'orthographe ;)