Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un concert de rock.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 262 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonoriser un concert de rock.
Bonjour,

Je vais bientôt sonoriser des groupes dans le cadre du festival de mon lycée. Je m'y connait un peu en son, mais plus en théorie. Je voulais savoir comment faire au mieux pour sonoriser les 6 groupes ?

On loue en système Nexo PS15 en façade, Un système Nexo PS10 pour les 2retours.
En console on loue une Midas 32Tranches. En Micro je sais pas ce que l'on auras mais c'est du micro pro, car mon pote avec qui je m'occuppe de ca bosse en studio et lui s'occupe des micros.
Plusieurs, ampli basse et Guitare

Les groupes se composent en gros comme ça :

1er Grp : Batterie, basse, 2 guitare ; Rock.
2eme Grp : Batterie, basse, 2 guitare, une voie ; Rock.
3eme Grp : Idem 2eme Groupe.
4eme Grp : Batterie, basse, 2 Guitare (elec et acoustique), 2voie, Synthé ; Reggae, chanson française.
5eme Grp : Idem 2eme Groupe.
6eme Grp : Batterie, 2 Guitare, Basse, 1 voie ; Métal.

Comment faire pour obtenir, une dynamique et une bonne stéréo ?

J'ai appris qu'il fallait supprimer des plages de fréquence notamment pour la voie qui n'utilise pas tout les plages.
Pour les voies (que des voies féminines) il faut coupés les fréquences en dessous de 160Hz ? par exemple.

Seulement pour les autres instrument je ne sais pas trop comment m'y prendre, étant donné que c'est la première fois.
Si vous avez des conseil a me donner je suis preneur, des techniques...

Merci beaucoup
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense pas que qui que ce soit ici soit capable de t'apprendre à sonoriser un groupe en quelques posts... Si je me trompe, je veux bien qu'il me contacte par MP !!
Je pense qu'effectivement t'as besoin de t'entourer au mieux pour que ce soit réussi...
Moins de boulot chacun, plus d'expérience, donc au final moins de stress et un meilleur résultat...
Perso je suis en BTS AV et même si je suis ultra motivé et si j'ai un peu d'expérience (surtout en tant que techos plateau), je sais que je serais incapable de gérer correctement une régie pour ce type d'évènement seul...
Et comme te l'a dit quelqu'un, ça peut être justement une super occaz pour apprendre beaucoup de choses si celui ou celle qui t'aide assure... Ce qui est pas toujours évident parce que les gens ont pas toujours le temps ni l'envie de partager ça avec toi... Là, comme tu fais partie de l'orga... C'est différent...
Bon courage !! :P:
http://notaperfectgirl.com/
12
Si j"etait toi je lourais une console moins grosse et un peut moin bien pour pouvoir laisser la place a au moins un processeur d'effet et un compresseur dans ton budget
13
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'insister auprès des groupes pour qu'ils reglent bien leur son sur scène avant que tu n'amplifie quoi que ce soit, et qu'ensuite tu complete les retours avec voix et eventuellement grosse caisse.bonne chance!
14
Merci

Pour ce qui est de la lo c'est trop tard maintenant (le contrat a été envoyé).
Je vais faire ce que vous me conseillez.

Merci a vous je vous donnerais des nouvelles après la presta :clin:
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.