Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du son enregistré ? besoin d'aide ^^

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 678 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité du son enregistré ? besoin d'aide ^^
Salut tout le monde,
je voudrais avoir des avis et des conseils alors je vous explique la situation.
Je fais du rap et donc j'enregistre ma voix dans une petite piece bien isolé comme on me l'a conseillé ensuite j'utilise un micro m-audio nova avec une suspension et un anti-pop avec une carte son zoom ST2 et pour le mixage j'ai des enceinte de très bonne qualité et enfin je met tous sa sur audacity.
Mais malgres tout je ne parvient pas a avoir le son que je voudré alors est-ce mon micro qui n'est pas assé bien, le mixage a la fin ou les reglage de a carte son ? si vous avez d'autre iddé n'hesitez pas :D: si vous voulé un echantillon vous pouvé allé sur mon blog : www.5kro.skyrock.com
Merci d'avance :bravo:
2

Hors sujet : Vu que c'est ton premier message, je vais essayer de ne pas être trop incisif...
...cela dit, ça serait bien que tu fasses un effort sur l'orthographe. C'est souvent un critère pour espérer avoir des réponses. Si tes messages sont pénibles à lire, personne ne fera l'effort de te répondre. Bref. :clin:



Comment enregistre tu ? 24bits? 16bits?

à quel niveau sonore en dbFS enregistre tu?

Quels sont les traitements que tu appliques à ta piste audio?

Possible d'avoir ta piste de voix en solo+l'instru?
3
Je ne sais pas pour les deux premiere question t'a pas une precision ou comment je peut le savoir ?
sinon je compresse la piste et après je monte ou decend le niveau de la voix ais le probleme c'est que si je n'augmente pas le niveau de la voix ben c'est pas assez fort et si je l'augmente au bon nivo sa sature trop vite ^^
si tu veut jte met just l'intru avec ma voix seule ou just ma voix meme si tu veut ^^
4
Et encore désolé pour l'orthographe mais je galere ... :|
5
J'ai recu ton mail t'auré pas msn ? pck sa seré plus simple xd
6
Lol.
7

Citation : si je n'augmente pas le niveau de la voix ben c'est pas assez fort et si je l'augmente au bon nivo sa sature trop vite ^^



ben au lieu de monter la voix et que ça sature, juste diminue le volume de l'instru...
8
Hum... c'estt pas tout a fait bete ça :oops: surtout si après je crois que je peut monter le volume general avec audacity
9
Je viens d'essayé ce que tu me dit phanoo mais quand je l'exporte en mp3, à l'ecoute ben le volume est vachement plus bas que les autre musiques en "general" est si je monte les volume général sur audiacity avant de l'exporter en mp3 sa sature encore :8O: :(((
10
OK, bon je t'ai proposé de me fournir tes pistes pour les observer et les analyser... Je ne vois rien venir... :|

Dimanche, ça sera encore bon mais après je me prends quelques jours de congés et je ne suis pas sûr d'avoir le temps de m'occuper de ça.
Et après le retour de congé, je risque d'avoir d'autres projets à faire...
Donc c'est toi qui voit 5Kro.
Mais tant qu'on n'aura pas vu tes pistes, tu vas te morfondre...et tu n'avanceras pas.
:noidea: