Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyseur de fréquence

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Analyseur de fréquence
Une news sur un analyseur de fréquence a fait surgir en moi une question à la con... :??:

Bon, alors je faos péter un analyseur de fréquence sur mon master : ok. Bon, je l'ouvre : Ok. Bon, je regrade : y'a plien de zolis couleurs : ok...

Et maintenant je fais quoi ?

:mdr:

Ou pour questionner plus sérieusement, qu'est-ce que je dois regarder, qu'est-ce que ça doit m'apprendre, est-ce qu'un bon mix bien équilibré, c'est sensé donner une gueule particulière quand ça passe à la moulinette ?

:?:
2
Tu voie ce que tu entent, et tu peut modifier plus précisément les bosses et les creux pour avoir une jolie courbe vas voir mes phot en bas il y a n'a une de voulzy en ( db c ) je suis débutant en son ...
3
Mouais... mais on est censé attendre quoi d'un bon mix ? Quelque chose de lisse ? des bosses ?
4
Un analyseur de spectre n'indique rien d'autre que les amplitudes de bandes de fréquence, tu ne pourras jamais dire d'un mix qu'il est bon en se fixant sur l'analyseur.
Il n'y a que tes oreilles pour ça..

Quand tu fait un mix, tu peux t'aider d'un disque commercial de qualité (niveau production sonore) à titre comparatif au tiens.

Ensuite lorsque tu es satisfait, tu regardera l'analyseur de spectre pour voir si il y a pas une bande de fréquence qui est exagéré en permanance par rapport aux autres (ça arrive souvent si tes enceintes sont pas terrible ou si la pièce où tu mix n'est pas adéquate).

Je te recommande de bosser toujours avec, d'écouter tes disques préférer en regardant comment réagit l'analyseur avec..
Plus tard, tu verras qu'il t'es indispensable pour travailler.

La métrologie c'est très important
5
Merci pour cette réponse.