Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T-Bone SCT2000 Vs T-Bone SCT700

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion T-Bone SCT2000 Vs T-Bone SCT700
Salut à tous !

Je compte investir dans un petit micro statique pour enregistrer principalement du chant.
Après avoir fait le tour du forum d'AF, j'hésite entre le T-bone SCT700 et le SCT2000.

A part la possibilité de switcher la directivité sur le SCT2000, quelles sont les différences entre les 2 micros ?

J'ai déja un SC600 et j'enregistre en cardio, donc cette fonction de switch ne m'est (pour l'instant) pas utile.
En fait je n'aimerais pas payer 300€ pr le 2000 si c'est le même que le 700 à 150€ avec cette fonction en plus... :non:

J'attends vos conseils !!! :8)


A+
2
??? :(
3

Citation : J'ai déja un SC600 et j'enregistre en cardio, donc cette fonction de switch ne m'est (pour l'instant) pas utile.
En fait je n'aimerais pas payer 300€ pr le 2000 si c'est le même que le 700 à 150€ avec cette fonction en plus...



En fait, la position "omnidirectionnelle" n'est pas aussi anodine que celà, surtout pour du chant...

C'est la seule position utilisable pour enregistrer en extreme proximité, genre la bouche du chanteur collée au micro.
Avec une positiion cardioide, si la source sonore est à moins de 15cm (voire 30cm selon les modeles), tu vas inexorablement avoir ce qu'on appelle l'effet de proximité : les basses sont amplifiées, mais tres mal definies et bavant sur le reste du spectre sonore.
En gros, c'est comme si la source sonore etait détimbrée : tu recuperes un joli son de merde.
Avec une position omni, pas de tels soucis.