Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question mixage

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 801 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question mixage
BONJOUR
JE TRAVAIL EN 32 BIT FLOAT 44100
SOUS CUBASE SX3
J'ai des samples en 16 BIT
JE DOIS LES CONVERTIR EN 32BIT FLOAT????
JE NE PERD PAS EN QUALITé ???

si je bosse avec un sampleur VST donc avec des samples 16 bit
je converti la piste ??
donc la piste est midi et l"instrument vst se sert de sample 16 BIT
que dois je faire??

MERCI MIILE FOIS
2
Bonjour,
Tu poses beaucoup de questions sur ce logiciel!
1-la plupart des réponses est sur le forum, cherche un peu.
2-si tu as acheté ce logiciel, il y a un mode d'emploi qui explique tout ça: lis le!
3-il y a le site Steinberg...
3
LE MODE D EMPLOI NE PEUX PAS TROP M'AIDER POUR SA
ET LES REPONSES RELOU COMME SA SA SOULE UN PEU PAR CONTRE!!!! :fache:
4
Les questions tres simples que tu poses trouvent leurs réponses noir sur blanc dans le manuel de cubase, et sur une simple recherche google.

Maintenant, la prochaine fois, evite de gueuler comme un veau quand tu poses une question, ptet t'auras davantage de soutien : pour un habitué d'internet, les majuscules, c'est comme si tu criais.
Dans la vie, quand t'as une question à poser, tu te mets pas à l'oreille de quelqu'un pour lui gueuler dessus, nan ?
5
Tu n'as pas besoin de convertir (le 16 bit ne gagnera pas en qualité).
Par contre, les nouvelles pistes que tu enregistres seront de meilleur qualité en 24 ou 32 bit.
Et de fait, évite d'écrire en majuscules.
6
Salut

le format 32 bit float pour les fichiers n'a d'intérêt que si tu effectus une multitude de traitements hors ligne, qui seront donc appliqués directement sur les fichiers, cela te permet d'éviter trop de tronquature, par contre si tu ne fait que des traitements en ligne (insert, send etc...)ce format n'apporte rien si ce n'est d'éviter une seule tronquature lors de l'export final puisque tous les calculs (en interne dans cubase) sont effectués en 32bit float.
Mais comme le dit Rroland, tu gagneras en qualité si tes enregistrements externes (micro,DI,synthé....)sont faits en 24 (ou 32).
7
Desolé d'avoir ecrit en majuscule

donc si je comprend bien je peux melanger des piste en 16 bit (samples de batterie)
avec des prises de son micro et instru en 32bit et mixer se ensemble?

j 'aurai pensé convertir mes samples en 32 bit puisque mes prises instrument sont faite en 32 bit
c'est pas plus logique?
8

Citation : donc si je comprend bien je peux melanger des piste en 16 bit (samples de batterie)
avec des prises de son micro et instru en 32bit et mixer se ensemble?


techniquement oui, ca ne pose pas de problème.

Citation : j 'aurai pensé convertir mes samples en 32 bit puisque mes prises instrument sont faite en 32 bit
c'est pas plus logique?


comme je l'ai dit plus haut les calculs sont quasi tous en 32bit float quelque soit le format des fichiers.Là ou c'est intéressant de travailler avec des fichiers au format 32bit float c'est si tu dois utiliser des traitements hors ligne, mais si tu ne veu pas t'embêter, mets tous en 32bit float, tu seras tranquil.

Pour ce qui est des enregistrements, au minimum il vaut mieux utiliser du 24bit,tu peux espérer de tes préamp si ils sont de bonne qualité qu'ils délivrent 120/125 dB de dynamique donc 20/22 bit.En fait tu n'enregistres pas en 32 bit float dans le sens ou tu n'auras, dans le meilleur des cas, que 20/22 bit réparties sur 32.Là où c'est intéressant c'est encors une foi dans le cas de traitements hors lignes cumulés ou d'exports en cour de projet pour gagner en ressources processeur, car ce format évite les tronquatures duent aux arrondis de calcul sur des résolutions à virgule fixe.
9
Donc le faite de covertir sur cubase ne pause pas de probleme
je passe de 16 a 32 bit sans probleme

une fois mon projet terminé je passe de 32 bit a 16bit sans probleme dans cubase
ou dois je utiliser un autre logiciel comme wav lab par exemple
exporter sur cubase en wav 32 bit
puis avec wav lab convertir en 16 bit

je pensai que c'etait mieux de mettre tout en 32 bit
pour etre plus le mix soit uniforme
et pour la convertion finale
merci beaucoup
10

Citation : Donc le faite de covertir sur cubase ne pause pas de probleme
je passe de 16 a 32 bit sans probleme


non, aucun problème.

Citation : une fois mon projet terminé je passe de 32 bit a 16bit sans probleme dans cubase
ou dois je utiliser un autre logiciel comme wav lab par exemple
exporter sur cubase en wav 32 bit
puis avec wav lab convertir en 16 bit


les 2 sont possible, il ne faut pas oublier le dithering lors de la réduction en 16bit dans tous les cas c'est tout, et surtout ne plus appliquer de traitement après le dithering.En fait cela dépend si tu veux faire un pré-mastering et un mastering ou pas.

Citation : je pensai que c'etait mieux de mettre tout en 32 bit
pour etre plus le mix soit uniforme
et pour la convertion finale


comme dit plus haut,hormis pour les enregistrements externes ou dans le cas de traitements hors ligne cumulés, ca ne changera rien d'avoir des fichiers en 16 24 ou 32 bit, vu que de toute facon les calculs sont effectués en 32 bit float.