Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation midi via ethernet (mac)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation midi via ethernet (mac)
Bonjour a tous et a toutes !

Je ne savais absolument pas dans quelle section poster et j'en ai donc conclu qu'ici était sans doute l'endroit le plus probable de trouver une réponse.

Voici mon probleme, que j'essaye de résoudre depuis 2 jours et sur lequel je m'arrache les dents
j'aimerai monter un set machines avec un autre musicien , nous sommes tous les deux sous mac et fonctionnons en grosse partie sur reason, notre gros probleme est la synchronisation des deux ordinateurs.
Nous pourrions fonctionner avec des interface midi mais en terme de latence c'est loooooonnnggg !
Bref, j'ai ouvert sur les deux ordinateur utilitaires/configuration et midi, créé des sessions, on nous apparraissons, tout deux dans l'ordinateur de l'autre
j'ai installé l'application midiClock sur les deux ordinateurs, et voila ou j'en suis
je peux, sur chaque ordi envoyer dans le réseau l'application midiClock, mais sur aucun des deux ordi je ne parvient a voir la midiClock envoyée par l'autre ordinateur !!!
de plus, j'arrive a lancer midi clock sur un ordi mais, meme en sépcifiant a reason dans les préférences que la synchro provient de midiClock, la petite "led" a gauche du potard du clic s'allume mais le curseur refuse de bouger et le son n'est jamais lu.
Bref je suis en train de m'arracher les cheveux et j'ai espoir d'une ame charitable pour me sauver la vie...
je suis litteralement dépité, une piste?
merci d'avance
françois
2
Allé uuuppppp :oo:
siouplait ! il y en a il un qu'il l'a déja fait?
3
Salut
je ne connais pas midiclock
mais d'après ce que j'ai lu de ta config,
il faudrai q'un des deux ordis soit maitre et
l'autre esclave non ? (au niveau du time code toussa)
4
Rhaaa jsuis désolé de répondre si en retard mais j'avais plus internet alors pour ceux que ça interesse
ça marche du tonnerre a condition de respecter quelques petits détail
lancer midi clock sur l'ordi maitre, lancer configuration audio et midi sur les deux ordis ainsi que les deux reason :
ordi maitre :
cocher sur midi clock :
sync : internal
external devices : ne rien cocher
sur configuration audio et midi se conecter a l'ordi distant (il apparais tout seul normalement)
et envoyer dans le réseau le signal midiClock
dans reason choisir comme source de synchro(préférences) midiclock et ativer la synchro (menu option)

déja le lancement de midiClock devrai lancer reason

sur l'ordi esclave dans config audio et midi se conecter a l'autre ordi, faire rentrer depuis le reseau dans l'odi le seul network qui apparais, dans reason choisir ce network dans préférence comme source de synchro et activer la syncrho
normalement tout baigne et ça lance des deux coté au lancement de midiClock (j'ai encore quelques bugs aux changements de tempo)
a plus
françois