Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipiste

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 727 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste
Bonjour à tous,

Voilà je suis étudiant ingénieur du son à l'IAD, et j'ai l'occasion ces vacances d'enregistrer un groupe ... génial me direz vous ? Oui ... mais ... Je ne sais pas comment faire ahah

Non, ça n'a rien de drôle après un an je ne sais toujours pas vraiment commet enregistrer en multipiste, quel matériel utiliser etc ...

Donc voilà, c'est plus une demande de type de matériel que je fais ici, je voudrais enregistrer un groupe de "rock-métal" sur mon programme (pro tools, ou encore logic pro, ça a peu d'importance), mais je voudrais que chaque piste soit enregistrée séparément dans le programme ! Cependant pour des raisons pratiques je préférerais enregistrer tout en une fois (pas de batterie, puis basse, puis guitare etc etc ... si possible en tout cas).

Donc euh voilà, quelles tables ? quelles cartes ? je ne sais pas trop quoi, mais hésitez pas du tout à lacher des liens ou quoi, j'ai essayé de me renseigner pas mal mais c'est pas facile visiblement ...

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Hello je suis nouveau sur le forum et je suis avec intêret ce topic car j'étudie la possibilité de monter mon studio , quelqu'un pourrait me donner une fourchette du coût d'investissement en matos ?



Salut,

Il faudrait que tu nous donnes tes besoins afin qu'on puisse te donner une estimation ! :clin:
Yannick
12

Citation : Plutôt d'accord avec Mao4free, sans oublier que dans le budget, il faut pas mal d'accessoires indispensables : DI-Boxes, pieds de micros, câblage correct, monitoring... ça fait du monde.



Je savais bien que j'allais oublier des choses !! :lol:
Yannick
13

Citation : Plutôt d'accord avec Mao4free, sans oublier que dans le budget, il faut pas mal d'accessoires indispensables : DI-Boxes, pieds de micros, câblage correct, monitoring... ça fait du monde.



Il y a des tas de possibilités. Avec un ordi, un préampli et deux micros tu peux déjà enregistrer et mixer. Mais tu n'auras pas la même qualité que si tu investis massivement dans le traitement acoustique du local (des locaux), les périphériques, etc.

Tout dépend ce que tu souhaites faire.
Pour moins de 25 000 € tu peux déjà bidouiller pas mal. Pour 100 000 € tu disposeras de plus de matériel et de possibilités. Mais si ton but c'est de faire des captations de musique classique en live, avec 10 000 € tu auras déjà de quoi faire.