Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipiste

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 725 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipiste
Bonjour à tous,

Voilà je suis étudiant ingénieur du son à l'IAD, et j'ai l'occasion ces vacances d'enregistrer un groupe ... génial me direz vous ? Oui ... mais ... Je ne sais pas comment faire ahah

Non, ça n'a rien de drôle après un an je ne sais toujours pas vraiment commet enregistrer en multipiste, quel matériel utiliser etc ...

Donc voilà, c'est plus une demande de type de matériel que je fais ici, je voudrais enregistrer un groupe de "rock-métal" sur mon programme (pro tools, ou encore logic pro, ça a peu d'importance), mais je voudrais que chaque piste soit enregistrée séparément dans le programme ! Cependant pour des raisons pratiques je préférerais enregistrer tout en une fois (pas de batterie, puis basse, puis guitare etc etc ... si possible en tout cas).

Donc euh voilà, quelles tables ? quelles cartes ? je ne sais pas trop quoi, mais hésitez pas du tout à lacher des liens ou quoi, j'ai essayé de me renseigner pas mal mais c'est pas facile visiblement ...

merci d'avance !
2
Salut,

Autant te dire que ce que tu demandes nécessite pas mal de matériel et de connaissance mais je vais essayer d'y répondre selon mon expérience (n'hésitez pas à me reprendre si je dis des bêtises les copains, hein ?) :bravo:

Alors si tu veux enregistrer un groupe de metal je pense qu'il doit y avoir 5 musiciens (1 batteur, 1 bassiste, 2 gratteux et 1 chanteur) ce qui permet de définir le nombre d'entrées nécessaires pour effectuer l'enregistrement :

- Pour la batterie : 11 ou 12 voies (1 ou 2 pour GC - metal en général il y a 2 GC - , 1 voire 2 pour CC - dessus & dessous - , 1 pour HH, 5 pour toms, 2 pour OH)

- Pour la basse : 1 ou 2 voies (sortie ampli et / ou effet)