Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les RMS c'est le nombre de watt envoyés par une sinusoïde pendant un certain nombre de secondes sans cramer.
C'est pas très précis.
Les autres watts (sauf AES qui est RMS/2 plus ou moins) ne valent pas dire grand chose, c'est plutot le nombre de watt qu'on envoie dedans pendant un pic (une demi seconde peut être) sans qu'ils explosent. C'est encore moins précis.
AH! autre chose. je ne comprend pas que mes petites enceintes 2x6watts et 1x12w
balance autant sans saturer! (et exploser par la meme occasion)
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/06/2008 à 19:23:59
Il y a quelque chose d'autre qui s'appelle le rendement.
Les constructeurs traitent les membranes (durcissement...) pour qu'ils renvoient plus de son pour chaque watt reçu. Une enceinte avec 94dB de rendement max enverra théoriquement 2x moins de son qu'une autre de 97dB de rendement pour la même puissance
ALERTE!!!!!
alors en gros, ca veut dire qu'il y a DEUX choses a regarder pour la puissance d'une enceinte?
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 06/06/2008 à 19:28:33
Beaucoup plus de choses, il y a aussi la taille de l'enceinte, ses dispositifs d'aigus (piezo = petit tweeter rond noir, souvent plusieurs à éviter, horn, compression...)