Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2008 à 19:32:47C'est quoi cet effet sur la voix?
Salut à tous,
Etant chanteur dans un groupe rock aux influences principalements british, j'aimerai me rapprocher du son anglais. Sur beaucoup de morceaux rock outre-manche le chanteur à souvent un effet type vintage, genre "petit mega-phone" comme dans ce morceau que je vous met en lien.
j'aimerai bien connaitre le type d'effet(s) qu'ils utilisent.
Sur l'extrait que tu proposes, je dirais que la voix passe à travers une simulation d'ampli guitare (en même temps j'ai écouté vite fait sur mon ordi portable sans casque donc ... )
SInon, pour simuler un "mégaphone", l'idée de base est de réduire la bande passante en enlevant des graves et des aigus (garder une bande autour des 300 -3000 Hz) et booster une fréquence au choix dans ce qui reste selon le son désiré. Satu ou bit crusher à discrétion.
L'utilisation d'un vrai mégaphone ou d'un récipient/bocal dans lequel le chanteur chante "en biais" devant le micro est évidemment immédiatement efficace, et on se prend moins la tête après puisque le son est déja fait !