Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables en Y

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cables en Y
Hello,

je me suis révéillé avec des questions dans la tetes (questions de bases mais....dur reveil quand meme)...


-il ne faut pas envoyer un micro sur deux console distincte avec un bete cable en Y (l'impedance vue par le micro est trop faible et ya du danger de relier ainsi les deux console electriquement): ok

et sur deux entrée d'une meme console? je voix toujour le souyci d'impedance mais l'autre probleme n'est plus?

mais dans l'autre sens?
envoyer deux micro via un bete Y sur une entrée d'une console?
quels risques?
l'alim phantom ça marche...j'ai tésté l'autre jours alors que je pensais que ça merderais avec deux electrostatique....mais c'est pareil....au niveau de l'alim je peux avoir une baisse tension ou autre? un truc qui pourrait me générer des buzz...ou autre?

bref je sais pas si j'ai été clair...il est encore tot....

merci ^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Là en écoutant en amont de l'enregistreur, si il y a un problème entre la console et l'enregistreur, tu l'entend pas, et en réécoutant tu l'as dans l'baba

Ben je vois pas trop quel probleme pourrai survenir en enregistrant à -10/-14DbFS.

Il y a aussi quelques fabricants qui dotent leur produits de deux sorties, une pour le monitoring, et une autre pour l'enregistrement, cf : SPL, Trident S80, mindprint,...



Citation : Si tu rtègles bien la carte son, avec les bécanes actuelles on peut vraiment descendre très bas au niveau latence... inaudible en fait si ta carte son fait du monitoring hardware.

Oui, bien sur, comme le totalmix de RME qui fonctionne bien.
Mais en session d'enregistrement,jongler entre totalmix et logic ou autre soft c'est toujours chiant, alors que regler des retours sur une console c'est tranquille.
Et pour une raison que j'ignores, si je fais les retour avec totalmix, il y a un bruit très désagréable dans les retours casque, qui disparait comme par enchantement en retour console.

etc...
12
On fait trop confiance à ces machines, quand on utilisait des DAT ou des magnéto à bandes il n'était pas question d'omettre une écoute après machine, il n'y a pas que des problèmes de saturation qui peuvent intervenir, et en numérique aussi tout ne se passe pas toujours bien, loin s'en faut, le jour où ton protools te fait une misère pleines de clics sur 1 journée de prise qui sera à jeter parce que tu écoutes avant machine ou de l'aliasing impromptu dû à la conversion, ou autre (des misères il peut en faire un paquet), tu comprends l'intérêt de ces écoutes après machine pour se rendre compte dès le moment de l prise qu'elle ne sera pas exploitable.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13

Citation : e jour où ton protools te fait une misère pleines de clics sur 1 journée

désolé mais je n'ai pas ce genre de problèmes avec mes RME. :mdr:
14
Juste pour lever la possible ambiguïté, il n'y a aucune de ces machines qui soient exemptes de ratés (des soucis à la prise, j'en ai eu avec des protools HD, des pyramix avec hardware, des samplitude pro, des nuendo, et j'en passe), dans tous les cas il est préférable de savoir dès la prise qu'elle n'est pas bonne et de la refaire (en fait mieux vaut avoir une sécu pour ne pas avoir à la refaire)

imagine le jour où je ne sais qu'elle pointure viens chez toi, fais une prise que tu écoute ensuite après machine au moment où tu fais le montage, et dont même une seule partie importante est à jeter, c'est pas le genre de trucs qu'ont apprécie en général, mieux vaut le savoir dès la prise, et le prévenir pour lui demander de la refaire

Hors sujet : mais bon j'ai l'impression de parler à un mur

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

15
Je reecoute toujours ce que je viens d'enregistrer, don't worry !