Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion de fichiers

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 367 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conversion de fichiers
Bonjour, jusqu'à présent je finalisais mes mix sur DAT .
Venant de travailler sur un projet en interne dans mon ordi, je me propose d'aller masteriser avec les fichiers stereo de mes mix .
Je travaille sur digital performer, mes mix sont au format sound designer stereo divisés, sachant que ce type de fichiers ne peut pas être lu partout, je les ai convertis au format "interleaved sound designer 2" ( stereo entrelacés) . Je les ai également convertis en fichiers wave .
Convertir des fichiers dans d'autres formats ( wave, aiff) a-t-il une incidence quelconque sur la qualité du son ?
Quel format semble le mieux ( sound designer 2, aiff, wave ) en sachant que je ne sais pas encore ou le projet va être masterisé ?
Merci pour vos éventuels éclaircissements .
2
Le changement de format n'a aucune conséquence sur la qualité du son, à trois conditions :
- qu'il n'y ait pas de changement de fréquence d'échantillonnage.
- qu'il n'y ait pas diminution de la résolution.
- que ni le fichier d'origine, ni le fichier final ne soient dans un format compressé (MP3, WMA, etc)

JM
3
+1 avec Jan

Cela dit, tu peux franchement envoyer au format original (SD2) et par sécurité copier en wav et/ou Aiff. Les boites de mastering peuvent en principe lire tous les formats, donc pas trop de soucis.
4
Merci pour vos réponses claires . :bravo:
5
Il y a même encore des boîtes de premastering qui savent lire les DAT. :argue:
6
Y en a même qui acceptent les MP3, si si.

:beurk:

JM
7

Citation : Y en a même qui acceptent les MP3, si si.

https://img.audiofanzine.com/img/smiles/icon_beurk.gif

JM



lol pour ilona
Thank , studio pigeon