Sujet de la discussionPosté le 23/06/2008 à 17:36:09Home-studio: voix + guitare
Bonjour à tous,
Je souhaiterais enregistrer mes compositions (guitare + chant); je voudrais un rendu de qualité, et en même temps des outils pratiques et faciles à utiliser, sans trop de fonctionnalités: quelque chose de simple, mais de haute qualité si possible.
J'avais vu le M-Audio fast track Ultra mais j'ai lu des avis très négatifs sur ce produit. Je ne m'y connais pas trop ...
Si vous pouviez m'éclairer, ce serait super!
Merci d'avance !
bilaxx
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/06/2008 à 18:08:17
Mon humble avis ci-dessous
Généralités : Sur la chaîne d'enregistrement, tu dois soigner chaque maillon. La qualité finale ne pourra dépasser la qualité du maillon le plus faible. Mieux vaut un ensemble de composants de qualité correcte (ou même très bien si t'as les moyens) plutôt que des micros extraordinnaires mal retranscrits par un matériel d'enregistrement mauvais ou l'inverse (micros nuls dans enregistreur de folie).
Perso, pour le chant, j'ai un micro APEX 435 dans une console de mixage Berhinger directement dans une carte son basique de mon ordi. C'est correct pour des maquettes.
Pour les guitares je triche, j'ai une variax et un pod. Le convertisseur analogique-numérique est dans le pod et envoie les infos toutes mâchées directement sur mon disque-dur... y a pas un poil de souffle, c'est le bonheur pour un musicien du dimanche comme moi.