Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour une config d'enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour une config d'enregistrement
Salut a tous, c'est mon premier post alors soyez indulgents si je ne fais pas tout bien!
Je possède une petite config son pour enregister qui est la suivante:
- PC athlon 2ghz /1go de ram DDR
- Carte son creative live 5.1 (pas top mais bon)
- Pocket Pod
- Table 2 entrées behringer avec equaliseur sur les 2 tranches
- Guitare LTD ESP EC1000/Washburn N2 et Basse Fender jazz bass
- Cubase SX 3
- EZ DRUMMER
- Driver KX pour creative
Voila déja le topo
J'aimerais garder cette config car pas trop de pépettes pour en changer pour le moment mais le probleme c'est que lorsque j'enregistre mes grattes j'ai un niveau d'entrée qui est tres faible, de l'ordre de -10dB sur cubase.
Donc j'essaye de compenser en mettant un peu de gain sur la table mais du coup mon son perd en précision et a tendance a vite saturer.Je me suis toujours débrouillé pour avoir un son correct mais ca reste de la "bouine".
Je précise que j'officie dans un style plutot métal a tendance brutal death grind.Je ne suis pas débutant a la guitare (15 années derriere moi) mais en prise son et tout le reste je maitrise pas trop le sujet.
Ma question est simple au vu de l'énoncé: Quelqu'un aurait-il des conseils sur une autre facon de brancher tout ca ou carrément une autre facon d'enregistrer pour avoir un rendu correct tout en gardant plus ou moins cette config??
Je sais c'est peut etre un peu con mais je ne suis pas satisfait du rendu final et aimerais vraiment améliorer tout ca car pas mal de projet a concrétiser.
Merci a vous, si vous avez des conseils je suis preneur.
2
Salut Jooldi et bienvenue sur ce forum

Pour le niveau d'enregistrement ne te traquasse pas trop car en fait tu enregistres encor un peu fort, en fait il est conseillé d'enregistrer à -14dBfs peak max.

Voici un article qui explique tout ca:

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=190606436&blogID=300443710
3
Salut et merci, je vais aller regarder ca de plus près.
:D: