Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil prise de son film URGENT !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 390 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil prise de son film URGENT !
Bonjour,

Je suis technicien du son et j'ai été contacté en urgence pour faire la prise de son sur un film.
J'ai jamais travaillé dans le domaine du cinéma, j'ai la pression donc j'aimerai avoir si possible un maximum de conseil sur :

- le matos à louer (mixette, stockage, perche + micros hf, marques)
- Existe il un enregistreur pratique et facile à prendre en main tt en un avec mixette intégrée et avec lequel je pourrai ressortir ttes les pistes séparemment pour les retraiter par la suite ?
- les techniques à utiliser, ce qu'il faut faire et ne pas faire.
- En fait le gars veut utiliser une perche et des micros hf posé sur les comediens.
- C quoi le mieux pour le stockage (DAT, mini disc, disque dur, flash)
Voila n'hesitez pas à me donner un max d'infos !!!!
Si vous avez de bons liens aussi

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Un petit flag de curieux de base :8)
12
Bonjour à tous

Citation : et +1 pour le 416, c'est pas beau comme timbre en étant honnête, mais ça fonctionne vraiment bien en situations de tournage.


Le Kmr 81i est bien aussi, les série colette de chez schoeps, ont ma préference, même s'il ne s'agit pas de micro canon, la capsule hyper cardio est déjà assez resserée pour la plus part des cas ...

studiodhorlebaix et Potikinawah ont tout les deux raisons, le principe d"un film c'est la collaboration, ... et a toi de faire le son avec toutes les contraintes que cela impliquent : cadre, lumières, jeux de acteurs, souhaits du réal, mise en scène, bruit de la caméra (si tu tournes en pellicule), ombres, bruit extérieur ... , a toi de te débrouiller,
Surtout ne pas hésiter à dire si cela pose un problème pour le son. Cadre trop grand, ombres, il y aura toujours un terrain d'entente a trouver ...