Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil prise de son film URGENT !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil prise de son film URGENT !
Bonjour,

Je suis technicien du son et j'ai été contacté en urgence pour faire la prise de son sur un film.
J'ai jamais travaillé dans le domaine du cinéma, j'ai la pression donc j'aimerai avoir si possible un maximum de conseil sur :

- le matos à louer (mixette, stockage, perche + micros hf, marques)
- Existe il un enregistreur pratique et facile à prendre en main tt en un avec mixette intégrée et avec lequel je pourrai ressortir ttes les pistes séparemment pour les retraiter par la suite ?
- les techniques à utiliser, ce qu'il faut faire et ne pas faire.
- En fait le gars veut utiliser une perche et des micros hf posé sur les comediens.
- C quoi le mieux pour le stockage (DAT, mini disc, disque dur, flash)
Voila n'hesitez pas à me donner un max d'infos !!!!
Si vous avez de bons liens aussi

Merci d'avance
2
Le site le plus approprié c'est "perchman.com"
L'idée de mettre des hf à chaque comédien est bizarre. En effet, cela veut dire que tu auras toujours le même plan sonore. Est-ce que le réalisateur a décidé de ne faire qu'une seule grandeur de cadre ?
Question matos : Aaton est l'une des références. Mais parler de comment faire les prises et avec quel matos sans avoir d'idée de ce qu'on tourne me semble très difficile (et c'est un euphémisme).
3
En fait je dois le voir lundi pour parler justement des scenes. Je sais qu'il y aura bcp de scenes en exterieur. J'ai été aussi surpris pour les HF.
Normalement une perche devrait faire l'affaire sinon ? avec un micro hypercardio ?
4