Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Larsen micro chant.

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 566 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Larsen micro chant.
Bonsoir à tous,
Voila je repète avec un groupe dans un local clos et petit=). Nous rencontrons un problème de larsen avec le micro du chant (Shure SM58)branché sur un Berhinger K1800FX. J'ai essayé d'orienté de toute les manières l'ampli et le micro mais la pièce est trop petite surtout trop basse de plafond le son tape partout. Donc si quequ'un a une idée pour redonner le sourire à notre chanteuse=) Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
La trajectoire des enceintes ne veut pas dire grand chose. Le SM58 est un cardioïde, son minimum de sensibilité est donc dans son axe, pile-poil derrière. Donc si le chanteur a un retour, le minimum de risque de larsen sera obtenu en plaçant le retour à quelque distance devant lui, de telle manière que l'arrière du micro pointe pile-poil vers lui.

Sinon Apostrophes a raison: il est impossible de prédire quelle est la fréquence qui larsenne. Et en plus l'égaliseur d'une table de mix agit sur une bande beaucoup trop large pour être utilisée efficacement contre le larsen. Pour cela, il faut un EQ 31 bandes, ou un anti-larsen.
12
Je suis d'accord avec ce qui vient de ce dire, par contre, je ne vois pas en quoi le réglage correct du gain va améliorer un problème de feedback...
13
J'ai été formateur et à chaque fois qu'on me parlait de larsens, je me suis rendu compte que ça venait d'un mauvais réglage du gain.

Je pourrais pas te dire techniquement le pourquoi du comment (ma formation était complétée par un electronicien ^^) ...
14

Citation : J'ai été formateur et à chaque fois qu'on me parlait de larsens, je me suis rendu compte que ça venait d'un mauvais réglage du gain

super t'as été formateur!!!!

Citation : Je pourrais pas te dire techniquement le pourquoi du comment

mais formateur en quoi?????
15
Prise de son mixage et sonorisation Live.
C'était des formations AFDAS.
16
Donc pour résumer vos experiences:
-regler le gain de la piste micro
-positionner l'enceinte au pied du chanteur (façon retour)à 1m du chanteur.
-jouer moins fort.
Pour vivre heureux vivons caché.
17
Et un EQ graphique si tu en as les moyens !
18
:bravo:
:bise:
merci
19
De rien !
Hésites pas à nous donner des nouvelles et si tu as encore des questions, fais toi plaisir ! C'est un sujet qui concerne bcp de monde !
20
Je vous donnerez des nouvelles autour du 14/11,date de la prochaine repet' ou je vais tacher de suivre ce que j'ai lu sur ce precieux thread!