Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen micro chant.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 519 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Larsen micro chant.
Bonsoir à tous,
Voila je repète avec un groupe dans un local clos et petit=). Nous rencontrons un problème de larsen avec le micro du chant (Shure SM58)branché sur un Berhinger K1800FX. J'ai essayé d'orienté de toute les manières l'ampli et le micro mais la pièce est trop petite surtout trop basse de plafond le son tape partout. Donc si quequ'un a une idée pour redonner le sourire à notre chanteuse=) Merci d'avance.
2
S'lut à toi et bienvenue sur ce site !

Euh... Bah j'ignore si tu auras beaucoup de réponses, mais lorsque je lis : "local clos, petit, bas de plafond", puis : "SM 58 + Behri + chanteuse" je me dis que quand même, y'a des cas un peu difficiles dans la zizique :bravo: ...

A moins de changer quelques éléments dans la liste (en gardant le local, a priori dans mon idée vous ne ferez pas grand chose), là, ça va être un peu chaud.

Dans ces circonstances, même une équalisation millimétrée ou l'éloignement d'un ampli ne peuvent hélas ! pas grand chose.
Pourquoi ne pas envisager en attendant éventuellement un peu + grand de répéter aux casques ? -Je dis ça comme ça, hein -je n'ai pas idée de votre "volume" ni si vous faites dans le "trash" ou le "super délicat"- et ne suis pas moi-même partisan du procédé des répètes aux casques.

Mais bon, en tout cas ne vous inquiétez pas : on a presque tous, peu ou prou, commencé par là avec ce genre de déconvenues...

Pas top mais bon : nous, au départ, on avait "isolé" notre chanteuse...
3
Il y a aussi la possibilité de jouer moins fort...












Non, je déconne. :mdr:
4
Up et merde:p
5
Et merci qd même:p
6
Salut,
si ton local est petit, tu ne reprends dans la sono que la voix, isn't it? Dans ce cas là, place les enceintes façon retours (wedges) pour la chanteuse et pour celles ou ceux qui n'en veulent(s'ils existent...). Le micro dans l'alignement de la trompe et tu devrais déjà obtenir une amélioration. Si rien ne se passe, les pistes à explorer sont: vous jouez trop fort et/ou la chanteuse ne pousse pas assez la voix.
Qqfois, voire souvent, on trouve un chant à l'unisson des parties harmo (ou le contraire) et là, pb techique (larsen) si le lead n'a pas l'habitude de s'entendre (s'écouter marche aussi) et que le reste est trop fort.
Bonne chance!
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
7
Merci jpars pour ma repète jvais essayer ca au niveau du placement:)
8
Alors, bah ça donne quoi au bout de 8 heures de répète :bravo: ?...
9
Salut à tous! Je remonte ce topic car nous avons un problème similaire avec mon groupe.
Donc c'est un groupe de death (pas une musique très douce donc) et notre chanteur ne pousse pas assez sa voix, mais il ne peut pas le faire plus. Le premier réflexe est donc d'augmenter le volume sur la table de mixage (de marque Phonic, je ne saurais pas vous dire quel modèle, mais ce n'est pas spécialement du haut de gamme!), et là, problème de larsen.

Je voudrais donc savoir s'il y a des fréquences à privilégier (ou plutôt à réduire) sur la table de mixage pour éviter ce genre de soucis.

Ah j'oubliais, je micro est un Shure SM58 et les enceintes sont des MacMah actives positionnées comme des retours (et je précise que le micro n'est évidemment pas dans la trajectoire des enceintes ou des amplis).

Voilà voilà!
10
Il faut bien faire vos gains.
Passez en PFL sur votre table, faites chanter votre chanteur, ajuster le gain assez fort sans que ca clip et déjà ca, ca évite beaucoup de larsen.
Pour ce qui est des fréquences, il faudrait les entendres pour pouvoir te dire lesquelles ...
Si tu as un EQ graphique en sortie tu peux bricoler mais bon ...
Bien faire le gain c'est 75% du boulot