Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement pour sub sur facades enceintes+ ampli puissance

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement pour sub sur facades enceintes+ ampli puissance
Bonjour,
je possède une table Yamaha MG124c, un ampli Yamaha P2500s et en diff une paire de Whaferdale EVPX 15, et je souhaite acquérir un sub pour de la sonorisation de café-concert et petits sound system....

Mais un soucis: quel est le meillleur endroit pour brancher le sub(ou la paire de sub) racheter un ampli dédié ou repiquer le signal sur les enceintes?
Merci de m'éclairer sur le branchement et en plus si vous avez des produits a me conseiller je ne suis pas contre....
2
Tout dépend du budget en fait. Idéalement il te faut utiliser un filtre actif (un crossover) qui va diviser le signal en deux bandes : le très grave et le reste. Chaque bande étant ensuite envoyée dans un ampli différent.
Le système actif est ce qui donne le meilleur résultat mais coûte plus cher (deux amplis, un filtre actif).

L'autre moyen est un système passif, où tout sort d'un seul ampli et le filtrage se fait en passif, dans les enceintes. C'est moins cher mais moins précis.
3
Ok merci beaucoup, j'opterai pour le système passif (pas trop de sous...) et t'aurais pas une petite préférence pour des subs??? ça me serait vachement utile pour une puissance de 250-300W rms...
4
Je viens de tester un ampli QSC qui propose un cross intégré pour brancher un sub. Si cela t'intéresse, je peux te donner es références en pv (pas ici pcq l'article de test n'est pas encore paru).