Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demain, j'assiste à une séance de pre-mastering chez DYAM !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
1 Demain, j'assiste à une séance de pre-mastering chez DYAM !
J'en tremble déjà. L'ingé son s'appelle Raphaël Jonin. C'est pour le groupe Inzy Act (retenez ce nom). Mon coeur va battre à 210 tout du long je le crains...c'est un rêve d'ados qui se matérialise à 33 balais. Arghhh, gluuups, bénissez moi mes frères :boire2: :boire2: :humm: :humm: :bise: :aime: :8)
2
Ya encore de la place ? :mrg:

3
Ah :! Mr Raphaël Jonin :aime: ! bonne séance.

Caca In -> Caca Out

4
Désolé c'est pas moi qui invite :( J'vais pas jouer les envahisseurs sur ce coup là, je vais m'accrocher à un mur et me faire oublier. Je vais bien regarder et bien ecouter, tout sagement , bien enregistrer dans ma petite tête. voili, voilou.
5

Citation : Ah :! Mr Raphaël Jonin ! bonne séance.


développe... :boire2: :humm:
6
Pas moyen de glisser une petite caméra? :lol:
7
Y'aura un compte-rendu détaillé (je ferais mon possible). :8)
8
Oh oui oh oui!!!! :bravo:
9
Ben Raphaël Jonin est un grand Monsieur du mastering : terriblement efficace, rapide, adorable ... bref, un vrai Pro ! Puisque c'est RJ qui masterisera ton projet, ---> Cabine A avec de grandes vitres et pourtant une excellente cabine (très bien égalisé - et quel système d'écoutes !!!) plus grande que la normale en mastering, z''''avec vue sur un Studer 2 pistes dehors (!!!!!!) et assis dans un grand canapé ou pour celui qui est assis là, --> petit excès de basses. Mon avis : difficile de trouver mieux en France ! Mon préféré !

Je me souviens d'un Cd 2 titres mixé par lui même ou il y avait une fraction de secondes la basse qui avait frisée noyé dans le mix : personne ne l'avait entendu et j'avais même oublié ce défault ..;sauf RJ. La claque ! impressionant !

Seul conseil : le laisser bosser tranquillement :bravo:

Caca In -> Caca Out

10

Citation : Mon avis : difficile de trouver mieux en France ! Mon préféré !


Glups, j'approche la crise cardiaque. :aime:

Citation : Seul conseil : le laisser bosser tranquillement


1) c'est pas mon genre;
2) c'est pas mon projet mais celui dInzy Act, j'ai simplement fait un pre-mastering test pour eux;
Alors il ne s'apercevra même pas de ma présence. Sauf si je me fait un croche-patte tout seul et que je m'écroule sur du matos à trouze mille balle ! Une nuit de cauchemar s'annonce..... :boire2: :nawak: :((( :aime: :mdr: :??: :furieux: :bise: :?!: :noidea: :nawak: :shoot: :humm: :ptdr: :coucou: