Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème à la prise de son d'une voix avec le zoom H4

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème à la prise de son d'une voix avec le zoom H4
Bonjour,

j'en appelle à votre savoir-faire et expose mon problème : j'enregistre dans le but de faire une maquette, une voix avec Un mic chant sennheiser E835 branché sur le zoom H4 et une guitare folk avec le couple de mic X/Y intégrés du même appareil en tant que carte son connecté à un portable sur cubase LE OU Logic audio platinium ( et c'est le même problème ). Le rendu de la guitare est de bonne qualité mais le résultat pour la voix est qu'elle sonne pauvre comme dans un téléphone et surtout avec énormément de médiums et peu de présence. C'est tout simplement décourageant!!! Alors, help! Y'a t-il qq'un qui connaîtrait la solution????????? :???: J'ai déjà testé moultes combinaisons des 2 niveaux d'enregistrement du Zoom et ça ne change rien à la couleur de la voix ( "serait-ce ta voix?" m'a t'on dit-lol :lol: )

Merci d'avance de la réponse

Jod

"le but, c'est le chemin"
2
Bonjour,
Le E835 est un micro de scène pas de studio et donc pas vraiment adapté à une prise de son de qualité.
3
Ok phil29

merci de ce précieux tuyau. Utilises-tu un mic studio en particulier ( je sors du sujet zoom H4 mais ça m'intéresse )???
Quand au zoom H4, y-a t'il qqu'un qui me peut me faire part de connaissances en prise de son d'une voix??? Je vous en remercie.

Gadjod'

la musique est l'arénaline du peuple.
4
Prends direct le chant avec le micro du zoom H4 (tu gardes qu'un des deux micros du XY), t'auras déjà quelque chose de très bien. Je l'utilise souvent comme micro d'appoint quand j'ai pas le choix ou que je veux voyager léger : voix solo, chorale, guitare, violon, piano : il s'en sort très honorablement sur plein de chose. :clin: