Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase+Adat

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 065 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase+Adat
Bonjour à tous, je viens de m'offrir une carte son emu 1212m. J'ai relié l'entrée adat de la carte à mon adat black ( via connecteur fibre optique) pour pouvoir enregistrer 8 pistes simultanément sur cubase. Malheureusement ça ne fonctionne pas... Le son est correctement acheminé à la carte son mais les entrées adat n'apparaissent pas sur cubase... Quelqu'un aurait il la solution?
2
Tu vas dans "VST-Connexion" et tu crées des nouvelles entrées.
3
Avant faut creer autant de bus Input ADAT que necessaire dans le Patchmix et leurs coller des "send to ASIO host" en insert. Avant aussi faut faire la syncro entre les deux, en Wordclock de preference avec 1212m en maitre si t'as la carte synchro sinon par l'adat optique si ton Adat a une entree optique... sinon la 1212m esclave de l'adat par le cable optique ( c un peu moins stable ), tu peux brancher aussi MTC/MMC pour piloter l'adat depuis cubase ... enfin check les VST connexions
4
Merci pour les explications c'est cool! Par contre petit prob, j'ai fait une prise batterie sur 7 pistes en simultané et j'ai tous les 15 secondes un craquement assez gênant. Serait ce un problème de mémoire tampon?
5
Cela peut être cela, ou encore un problème de wordclock (horloge numérique). Il faut vérifier sur ta carte (via panneau de config de ta carte)si tu es bien en esclave (en Adat sans doute dans ce cas) et pas en interne, pour que l'horloge numérique utilisée soit celle des entrées Adat.
6
Ok merci je vais regarder ça
7
C'est marrant moi je mettrai plutôt le convertisseur adat en esclave et l'interface audio en maître. Y'a une raison à faire le choix contraire, rroland ?
8
Oui, plus l'horloge mère est proche de la conversion, moins on a de gigue.

JM
9
Apparemment il aime pas quand j'utilise l'adat comme horloge... le séquenceur n'accepte pas, dès que je lance le rec, message d'erreur...