Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/07/2008 à 21:44:49Cubase+Adat
Bonjour à tous, je viens de m'offrir une carte son emu 1212m. J'ai relié l'entrée adat de la carte à mon adat black ( via connecteur fibre optique) pour pouvoir enregistrer 8 pistes simultanément sur cubase. Malheureusement ça ne fonctionne pas... Le son est correctement acheminé à la carte son mais les entrées adat n'apparaissent pas sur cubase... Quelqu'un aurait il la solution?
Tonka
2486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/07/2008 à 18:38:32
Tu vas dans "VST-Connexion" et tu crées des nouvelles entrées.
0
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/07/2008 à 18:53:03
Avant faut creer autant de bus Input ADAT que necessaire dans le Patchmix et leurs coller des "send to ASIO host" en insert. Avant aussi faut faire la syncro entre les deux, en Wordclock de preference avec 1212m en maitre si t'as la carte synchro sinon par l'adat optique si ton Adat a une entree optique... sinon la 1212m esclave de l'adat par le cable optique ( c un peu moins stable ), tu peux brancher aussi MTC/MMC pour piloter l'adat depuis cubase ... enfin check les VST connexions
0
redskin57
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/07/2008 à 09:02:07
Merci pour les explications c'est cool! Par contre petit prob, j'ai fait une prise batterie sur 7 pistes en simultané et j'ai tous les 15 secondes un craquement assez gênant. Serait ce un problème de mémoire tampon?
0
rroland
27270
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/07/2008 à 10:11:45
Cela peut être cela, ou encore un problème de wordclock (horloge numérique). Il faut vérifier sur ta carte (via panneau de config de ta carte)si tu es bien en esclave (en Adat sans doute dans ce cas) et pas en interne, pour que l'horloge numérique utilisée soit celle des entrées Adat.
C'est marrant moi je mettrai plutôt le convertisseur adat en esclave et l'interface audio en maître. Y'a une raison à faire le choix contraire, rroland ?
0
Anonyme
9677
8Posté le 28/07/2008 à 15:52:58
Oui, plus l'horloge mère est proche de la conversion, moins on a de gigue.
JM
0
redskin57
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 07/08/2008 à 13:09:13
Apparemment il aime pas quand j'utilise l'adat comme horloge... le séquenceur n'accepte pas, dès que je lance le rec, message d'erreur...