Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression en Live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compression en Live
Salut

Bon j ai lu deja pas mal de posts sur la compression mais plus je lis plus je m y perds.

:oo: :oo:

Bon alors dans le cadre d un concert live en exterieur avec un groupe pop-Rock (Chant/2grattes/bass/Drum + choeurs) comment optimiser le son pour le public, pour un renregistrement en // ??

Est - il interessant /souhaitable... de compresser les pistes une a une et /ou juste la sortie de table?

Cote matos, y a t il une difference dans le compresseur a utiliser pour le piste a piste et le compresseur sortie programme??

Merci
Remy
Action! Not Words!!
2
Salut,

je ne suis pas très expérimenté en sonorisation, mais je peux déjà te dire qu'il est préférable de compresser piste par piste (ou par bus, plutôt), surtout car tous les instruments ne necessitent pas les memes reglages et que certains n'ont pas besoin d'être compressés. Typiquement, la grosse caisse est pas mal compressé, la basse aussi. Mais les Over Heads pas du tout.
Pour ce qui est du matos, je pense que tu prendre les même compresseurs pour chaque piste car ce qui compte, c'est la façon dont tu le règle. Pour ta question d'enregistrement en parallele, je n'ai pas bien compris. Tu veux enregistrer le concert en multipistes?

 

 

3

Citation : Bon j ai lu deja pas mal de posts sur la compression mais plus je lis plus je m y perds.


Alors je te conseille de ne pas en utiliser.
Essaye d'abord de faire sonner le groupe simplement. Tu auras suffisament de choses à gérer que pour t'encombrer de compresseurs que tu ne sauras pas régler correctement.
Et un compresseur mal régler, ça fout vaaaaaachement plus la merde que pas de compresseur du tout.
Et pour l'idée du compresseur en sortie de table, il faut bien maitriser la compression avant de se frotter à ce genre d'exercice.

Après, tu fais comme tu le sens.
4
Merci, merci

En fait en sortie de table, je pensais en fait plutot limiteur que compresseur pour proteger les enceintes (c ce que j ai pu lire sur differents sites) en cas de peak...

Donc niveau entrees, on compresse, la basse, grosse caisse, pas les cymbales.. qu en est il des grattes et toms?

Merci
Action! Not Words!!
5
6