Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timbre qui vibre!?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Timbre qui vibre!?
Salut a tous, comment eviter que ltimbre vibre avec les basses pendant les enregistrements stereo, jai essayé dmettre des trucs entre le timbre et ma caisse claire mais ca bouffe tt lson, si vous avez une solution efficace nhesitez pas.
Merci
Aère un peu steplaît...
2
Moi je met un chifon entre le timbre et la peau, beaucoup de batteur font ça, mais c vrai que sa coupe un peu de sustain , regle bien ou tu place le chiffon
3
Moi je te donne un autre truc beaucoup moins bourrin !
pulvérise de l'huile sur les brins ou applique la avec un chiffon :
tu gardes ton son, seulement si tu joues tu jazz c'est pas le bien venu !!
manu
4
Dans le dernier Rimshot Mag, il y a un dossier sur la préparation de la batterie pour l'enregistrement et aussi dans les astuces, il y a ce plan qui consiste à mettre de l'huile effectivement sur le timbre, jamais essayé mais why not?
5
Y a aussi la solution de bouger un poil EQ de la basse sur certaine Freq
ça marche parfois
6
Tu peu mettre un chiffon et ne pas forcement faire du bourrin!!! l'huile deja testé et pas tres convaincant ma foi.....je joue du reggae et il m'arrive aussi de foutre un chiffon entre les 2 cymbales de charley!!!! et des t shirt decoupé sur le tour des toms!!! et franchement sa sonne terrible et les ingé son adore... pour la caisse claire j'utilise un chifon doux du type chifon a poussiere il fait a peu prés 5cm de large et 15cm de long je le place differement selon le son recherché (souvent vers l'exterieur), je tiens cette methode de mon ancien prof du conservatoire. lui mm ce servait de cette methode avec sa formation jazz!!!!! joue bien aussi avec le reglage de la tension du timbre c important... :8)
7
Merci a tous pour ces reponses, les essais sont en cours, des nouvelles bientot.

Nico
Aère un peu steplaît...