Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour échantillonage.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseil pour échantillonage.
Bonjour tout le monde.

Tout d'abord, je travail avec sonar 6 (power studio).
J'aimerais me constituer un stock de sons de batterie "homemade" de façon à pouvoir les utiliser en les appelant à l'aide d'une piste MIDI pour faire une piste batterie totalement composé.

Je sait qu'il faut échantillonné tout ces sons, mais après, je suis un peu perdu. Je précise que je souhaite enregistrer une batterie que j'ai à disposition, si possible, avec plusieurs micros.

Vers quels logiciels se tourner? Est-ce que cela consomme beaucoup de ressources processeur? Est-ce que ça vaut la peine face aux instrument virtuels en plug-in ?

Si quelqu'un peut m'expliquer le procédé, je le remercie d'avance.
2

Citation : Vers quels logiciels se tourner? Est-ce que cela consomme beaucoup de ressources processeur? Est-ce que ça vaut la peine face aux instrument virtuels en plug-in ?



Pour enregistrer, ou pour ensuite utiliser les samples crées ?

Dans tous les cas, pour que ça vaille le coup, faut que t'aies du gros matos à disposition.
Perso, comme j'etais pas satisfait des diverses banques de sons, j'ai loué un gros studio pro, et ça m'a couté une blinde : ça vaut le coup, quand on compare ça avec le prix des banques de sons haut de gamme, à +eurs milliers d'€.
Mais sinon, t'auras de meilleurs résultats avec une brave et honnete banque de sons standard.
3

Citation : Pour enregistrer, ou pour ensuite utiliser les samples crées ?



En fait, ce n'est pas vraiment le coté enregistrement qui me pose problème. C'est plutôt le coté "programmation" de la banque de sons créée pour qu'elle soit esclave d'une piste midi édité avec le piano roll, tel un plug-in.

Citation : Mais sinon, t'auras de meilleurs résultats avec une brave et honnete banque de sons standard.



Le but étant d'avoir un son véritablement unique et personel, qui plus est, d'une bonne batterie tel la pearl que je vais utiliser...

J'espère avoir été plus clair.