Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage son et post-production

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Montage son et post-production
Ola Ola tout le monde...!

Je suis nouvelle sur le forum, étudiante en cinéma et j'ai besoin de vos lumières de pros du son!!! :clin:

Je suis vraiment débutante dans ce domaine, on pourra dire que mon niveau de connaissance à ce sujet c'est....0! :???:

Bref, je vais devoir à la rentrée réaliser un travail de post-production sonore sur un court metrage de 13 min. Quand je parle de post-production, cela englobe autant la prise de sons seuls que le montage (sur Final Cut Pro)et finalement le mixage de l'export OMF du montage sur Protools...chouette! Il me tarde déjà de découvrir ce programme!!!

J'ai envie de faire un travail nickel c'est pourquoi je m adresse à vous les pros du son pour me filer quelques tuyaux...

Je sais qu'il y a une certaine organisation à avoir quand on s'attaque à ce genre de projet et je vous avoue que je ne sais par quoi commencer...

Par exemple,bien que tout en chacun possède sa méthode de travail, je sais qu il y a certaines étapes à respecter afin de travailler proprement.

Tout d'abord, en ce qui concerne "juste" le montage son, par où commencer??? Je suppose qu'il y doit y avoir du nettoyage dans les directs ainsi qu'un ordre à respecter dans l'arrangement des pistes...qu'une ambiance ne doit pas se trouver sur une piste de sons seuls...etc,..

Ma demande est simple,il me faut les lumières d'un ingé son qui serait prêt à me filer ses techniques de A...jusqu'à Z!

Cela va de l'ordre de travail des pistes(directs, puis sons seuls, puis ambiances, puis effets???je ne sais pas...)au mixage final(comment mixer les ambiances par rapport aux directs? quand poser la musique?Quel filtres utiliser pour nettoyer ses sons seuls ou peut etre utilise t on des EQ de base sur l'ensemble du projet et garder un son correct à la diffusion)

Je suis consciente que celui qui prendra la peine de me répondre se lancera dans une réelle énumération des étapes à suivre. Je sais aussi que le son n'a pas de technique, que c'est au feeling qu'on apprend le mieux...mais là je galère!!!

Donc avis aux amateurs pros désireux de partager leur savoir... :bravo:

En vous remerciant d'avance...à bientôt??? Biz, Krys :clin: