Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring + sub problème creux dans le bas

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitoring + sub problème creux dans le bas
Salut à tous, voilà, j'ai choppé un subwoofer fostex et je possède des mackie HR824, ms enceintes sont à environ 70 cm l'une de l'autre et à environ 60 cm du mur qui se trouve derrière (tapissé de mousse absorbante) et le sub donc sous mon bureau décentré mais au même niveau que les mackie.

seulement voilà j'ai un creux entre 75 et 150 hz et un autre (plus légé) entre 1200 et 1500 hz .

la pièce fait à peu près 40 m2 mansardée à gauche et à droite, le bureau n'est pas vraiment au milieu mais plus vers la gauche près d'une fenêtre et d'un renfoncement (donc plus de mansarde) où il y a pas mal de bas, pas de renfoncement ni de fenêtre sur la droite.

ah oui la pièce est rectangulaire et je suis dans le sens de la longueur.

quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la solution ?

merci d'avance :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pareil.
22
Quand on est capable de dire:

Citation : de1200 à 1500 tout va bien en fait, c plus une bosse entre 2000 et 3500.


c'est qu'on possède une oreille très exercée et il n'y a aucun besoin de mesure pour constaté au final la même chose...et réglé correctement son système!
23
Ah bein là j'ai fais un teste simple pour ça, j'ai lancé une sinusoïdale entre 20hz et 20 000 hz en balayant "à la main" les fréquences et j'ai constaté les différences de volume à l'oreille c'est tout.

maintenant connaissant les fréquences de creux (car limite la bosse dans le haut médium me dérange moins (et rend peut être même mes mix moins "agressif" qu'avant) j'aimerais faire un "vrai" test et trouver la solution à mon creux qui pour le coup lui est beaucoup plus gênant !
24
Bon alors, j'ai rapproché les enceintes du mur qui est derrière, le creux est toujours là et toujours dans les mêmes fréquences.......