Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déplacement des ondes acoustiques plutôt vers le haut que vers le bas?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déplacement des ondes acoustiques plutôt vers le haut que vers le bas?
Salut à tous,

depuis que j'ai fait ma chambre dans les combles de mon pavillon.. j'ai remarqué que je percevais les sons venant de l'exterieur (et donc du bas par rapport à moi) beaucoup plus distinctement. Et en mettant la musique assez forte dans ma chambre, et en allant dans mon jardin... j'ai remarqué que je ne l'entendais quasiment pas (alors que la fenetre des combles était ouverte)

De plus la chambre de ma soeur est juste en dessous de la mienne.. et j'entends quasiment toutes ses conversations et les musiques qu'elle met. Alors qu'elle... elle ne m'entend quasiment pas...


Ma question est donc : le son a-t-il tendance à se propager vers le haut ?
2
Up
3
Tu as raison, le son est plus léger que l'air, donc il monte.
par contre les graves sont plus lourds, par conséquent ils descendent avec un coefficient d' environ 0.59 ( 0.23 sur la lune ) par rapport au sol ( plat ).

Insérer une signature.

4
:bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
5
Je vois pas ce qui est drôle, c'est simplement que la sensibilité auditive est moindre vers le bas que vers le haut. D'ailleurs on n'entend moins bien les vers que les oiseaux, non ?

.

.

.

.

?

Non?

JM
6
Tout simplement parce qu'en bas les sons se réfléchisssnt sur le sol et repartent vers le haut, doublant ainsi leur force, alors que plus haut la moitié part vers le haut et n'est plus audible...