Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX3 : Connecter Micro

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 138 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX3 : Connecter Micro
Bonjour

Je possède cubase SX3 depuis peu et je n'arrive pas à brancher un micro.
Niveau configuration matériel, j'ai ce qui faut.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
merci



antouane-k@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je vais expliquer ce que je souhaite faire, peut-etre que quelqu'un pourra m'expliquer

J'ai fait plusieurs fichiers audio avec Reason, et j'aurais souhaité pouvoir CHANTER par dessus ces fichiers et enregistrer. On m'a dit de me procurer le séquenceur Cubase, ce que j'ai fait (acheté, celui-ci), mais je ne comprends absolument rien :cry:

Je sais que je me lance dans quelque chose de très compliqué sans aucune base, mais pour l'instant c'est la seule manipulation que je souhaiterais, tout ce qu'il y a autour de Cubase m'est complètement égal pour le moment.

Donc est-ce que quelqu'un arriverais m'expliquer les manipulations à faire de manière à ce que je puisse m'enregistrer par dessus mes beats?

Merci de votre aide
12

Citation : J'ai fait plusieurs fichiers audio avec Reason, et j'aurais souhaité pouvoir CHANTER par dessus ces fichiers et enregistrer. On m'a dit de me procurer le séquenceur Cubase, ce que j'ai fait (acheté, celui-ci), mais je ne comprends absolument rien :cry:

Je sais que je me lance dans quelque chose de très compliqué sans aucune base, mais pour l'instant c'est la seule manipulation que je souhaiterais, tout ce qu'il y a autour de Cubase m'est complètement égal pour le moment.



Bon, je suppose que tu exportes tes pistes depuis Reason pour les ré-importer dans cubase ?
Dans ce cas, y a rien de compliqué là dedans. le hic, c'est que que tu es ici sur un forum généraliste, je veux dire que pas mal de personnes lisant ce thread n'utilisent pas cubase (dont moi) et ne sauront pas te renseigner.

Le deuxieme hic, c'est que ce que tu veux faire est vraiment la base de la base de la base, et que tu vas te prendre une volée de bois vert sur les reins si tu postes ça sur le forum consacré à cubase SX3.... :lol:

Et dans tous les cas, comme on te l'a expliqué, tu ne peux de toute façon rien faire avec ta carte son. Il te faut, au minimeum, une carte son équipée d'un preampli micro, comme la M Audio fast track
13
Oui la Fast Track est très bien pour débuter.
Et pour le reste RTFM : read the fuckin manual.
Y'a des mecs qui s'emmerdent à les écrire, autant les lire :D:
C'est un bon réflexe à prendre on y apprend un paquet de truc, vraiment !
Bon courage.