Cubase SX3 : Connecter Micro
- 12 réponses
- 3 participants
- 1 186 vues
- 2 followers

antouane
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2008 à 17:02:34Cubase SX3 : Connecter Micro
Bonjour
Je possède cubase SX3 depuis peu et je n'arrive pas à brancher un micro.
Niveau configuration matériel, j'ai ce qui faut.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
merci
antouane-k@hotmail.com
Je possède cubase SX3 depuis peu et je n'arrive pas à brancher un micro.
Niveau configuration matériel, j'ai ce qui faut.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
merci
antouane-k@hotmail.com

zereds
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/08/2008 à 17:12:40
Peux-tu nous donner un peu plus d'infos concernant ta config matérielle .
Merci.
Merci.
0

antouane
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 15/08/2008 à 15:35:39
Et bien j'ai simplement un micro et une carte son externe Sound Blaster
je vois pas ce qui me faudrait d'autre.
Mais mon micro est branché à mon PC, j'ai pu le testé avec le magnétophone.
C'est juste que je ne sais pas comment m'y prendre dans Cubase SX3 pour configurer un microphone

Mais mon micro est branché à mon PC, j'ai pu le testé avec le magnétophone.
C'est juste que je ne sais pas comment m'y prendre dans Cubase SX3 pour configurer un microphone
0

zereds
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/08/2008 à 15:50:05
Je t'invite à lire le manuel d'utilisation. Tout y est expliquer.
0

Anonyme
65640

5 Posté le 15/08/2008 à 15:55:56
Hello,
Le danger quand on va faire un tour sur emule ou un serveur torrent, c'est de telecharger les logiciels les plus chers, qui sont pas forcement les plus faciles d'acces....
Tu ne peux pas brancher un micro sur une soundblaster, qui est une carte multimedia (jeux et envoronnement windows), mais completement à la ramasse pour de l'audio.
Enfin, tu ppux toujours maquignoner des branchements douteux pour que ça fonctionne, mais la qualité sonore sera vraiment calamiteuse et en dessous de tout.
Par dessus le marché, l'abscence de drivers adaptés au full duplex (lecture et enregistrement simultanés) et au midi va te faire connaitre un phenomene appelé latence.
Le danger quand on va faire un tour sur emule ou un serveur torrent, c'est de telecharger les logiciels les plus chers, qui sont pas forcement les plus faciles d'acces....

Citation : j'ai simplement un micro et une carte son externe Sound Blaster
Tu ne peux pas brancher un micro sur une soundblaster, qui est une carte multimedia (jeux et envoronnement windows), mais completement à la ramasse pour de l'audio.
Enfin, tu ppux toujours maquignoner des branchements douteux pour que ça fonctionne, mais la qualité sonore sera vraiment calamiteuse et en dessous de tout.
Par dessus le marché, l'abscence de drivers adaptés au full duplex (lecture et enregistrement simultanés) et au midi va te faire connaitre un phenomene appelé latence.
0

antouane
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 15/08/2008 à 16:34:19
Ok bon...
et est-ce que j'ai un moyen de configurer mon micro sur cubase ou pas alors? en utilisant seulement ma carte interne..
et est-ce que j'ai un moyen de configurer mon micro sur cubase ou pas alors? en utilisant seulement ma carte interne..
0

zereds
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/08/2008 à 17:30:38
Oui c'est possible mais Aficinado a raison, les résultats risques d'être assez mauvais.
Cubase demande quand même une "vraie" carte son dédiée à la MAO pour en tirer profit.
As-tu essayé audacity ? http://audacity.sourceforge.net/
Cubase demande quand même une "vraie" carte son dédiée à la MAO pour en tirer profit.
As-tu essayé audacity ? http://audacity.sourceforge.net/
0

antouane
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 15/08/2008 à 18:13:03
Je suis prêt à investir dans une vrai carte son (externe ou interne?), s'il le faut.
Vous auriez quelques exemples de bonnes cartes qui tourneraient bien avec Cubase?
Merci pour vos réponses
Vous auriez quelques exemples de bonnes cartes qui tourneraient bien avec Cubase?
Merci pour vos réponses
0

zereds
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/08/2008 à 18:42:37
Du moment quelles sont compatibles ASIO c'est bon, regarde chez M-audio
0

antouane
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 15/08/2008 à 18:57:28
M-Audio? J'habite en Suisse et j'ai jamais entendu ou vu un magasin comme ça 

0

antouane
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 15/08/2008 à 19:31:22
En fait je vais expliquer ce que je souhaite faire, peut-etre que quelqu'un pourra m'expliquer
J'ai fait plusieurs fichiers audio avec Reason, et j'aurais souhaité pouvoir CHANTER par dessus ces fichiers et enregistrer. On m'a dit de me procurer le séquenceur Cubase, ce que j'ai fait (acheté, celui-ci), mais je ne comprends absolument rien :cry:
Je sais que je me lance dans quelque chose de très compliqué sans aucune base, mais pour l'instant c'est la seule manipulation que je souhaiterais, tout ce qu'il y a autour de Cubase m'est complètement égal pour le moment.
Donc est-ce que quelqu'un arriverais m'expliquer les manipulations à faire de manière à ce que je puisse m'enregistrer par dessus mes beats?
Merci de votre aide
J'ai fait plusieurs fichiers audio avec Reason, et j'aurais souhaité pouvoir CHANTER par dessus ces fichiers et enregistrer. On m'a dit de me procurer le séquenceur Cubase, ce que j'ai fait (acheté, celui-ci), mais je ne comprends absolument rien :cry:
Je sais que je me lance dans quelque chose de très compliqué sans aucune base, mais pour l'instant c'est la seule manipulation que je souhaiterais, tout ce qu'il y a autour de Cubase m'est complètement égal pour le moment.
Donc est-ce que quelqu'un arriverais m'expliquer les manipulations à faire de manière à ce que je puisse m'enregistrer par dessus mes beats?
Merci de votre aide
0

Anonyme
65640

12 Posté le 15/08/2008 à 20:21:42
Citation : J'ai fait plusieurs fichiers audio avec Reason, et j'aurais souhaité pouvoir CHANTER par dessus ces fichiers et enregistrer. On m'a dit de me procurer le séquenceur Cubase, ce que j'ai fait (acheté, celui-ci), mais je ne comprends absolument rien :cry:
Bon, je suppose que tu exportes tes pistes depuis Reason pour les ré-importer dans cubase ?
Dans ce cas, y a rien de compliqué là dedans. le hic, c'est que que tu es ici sur un forum généraliste, je veux dire que pas mal de personnes lisant ce thread n'utilisent pas cubase (dont moi) et ne sauront pas te renseigner.
Le deuxieme hic, c'est que ce que tu veux faire est vraiment la base de la base de la base, et que tu vas te prendre une volée de bois vert sur les reins si tu postes ça sur le forum consacré à cubase SX3....

Et dans tous les cas, comme on te l'a expliqué, tu ne peux de toute façon rien faire avec ta carte son. Il te faut, au minimeum, une carte son équipée d'un preampli micro, comme la M Audio fast track
0

zereds
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/08/2008 à 01:21:56
Oui la Fast Track est très bien pour débuter.
Et pour le reste RTFM : read the fuckin manual.
Y'a des mecs qui s'emmerdent à les écrire, autant les lire
C'est un bon réflexe à prendre on y apprend un paquet de truc, vraiment !
Bon courage.
Et pour le reste RTFM : read the fuckin manual.
Y'a des mecs qui s'emmerdent à les écrire, autant les lire

C'est un bon réflexe à prendre on y apprend un paquet de truc, vraiment !
Bon courage.
0
- < Liste des sujets
- Charte