Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX3 : Connecter Micro

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX3 : Connecter Micro
Bonjour

Je possède cubase SX3 depuis peu et je n'arrive pas à brancher un micro.
Niveau configuration matériel, j'ai ce qui faut.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
merci



antouane-k@hotmail.com
2
Peux-tu nous donner un peu plus d'infos concernant ta config matérielle .
Merci.
3
Et bien j'ai simplement un micro et une carte son externe Sound Blaster :??: je vois pas ce qui me faudrait d'autre.

Mais mon micro est branché à mon PC, j'ai pu le testé avec le magnétophone.

C'est juste que je ne sais pas comment m'y prendre dans Cubase SX3 pour configurer un microphone
4
Je t'invite à lire le manuel d'utilisation. Tout y est expliquer.
5
Hello,

Le danger quand on va faire un tour sur emule ou un serveur torrent, c'est de telecharger les logiciels les plus chers, qui sont pas forcement les plus faciles d'acces.... :diable:

Citation : j'ai simplement un micro et une carte son externe Sound Blaster



Tu ne peux pas brancher un micro sur une soundblaster, qui est une carte multimedia (jeux et envoronnement windows), mais completement à la ramasse pour de l'audio.
Enfin, tu ppux toujours maquignoner des branchements douteux pour que ça fonctionne, mais la qualité sonore sera vraiment calamiteuse et en dessous de tout.
Par dessus le marché, l'abscence de drivers adaptés au full duplex (lecture et enregistrement simultanés) et au midi va te faire connaitre un phenomene appelé latence.
6
Ok bon...

et est-ce que j'ai un moyen de configurer mon micro sur cubase ou pas alors? en utilisant seulement ma carte interne..
7
Oui c'est possible mais Aficinado a raison, les résultats risques d'être assez mauvais.
Cubase demande quand même une "vraie" carte son dédiée à la MAO pour en tirer profit.
As-tu essayé audacity ? http://audacity.sourceforge.net/
8
Je suis prêt à investir dans une vrai carte son (externe ou interne?), s'il le faut.

Vous auriez quelques exemples de bonnes cartes qui tourneraient bien avec Cubase?

Merci pour vos réponses
9
Du moment quelles sont compatibles ASIO c'est bon, regarde chez M-audio
10
M-Audio? J'habite en Suisse et j'ai jamais entendu ou vu un magasin comme ça :lol: