Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel moyen pour harmoniser un enregistrement de voix?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel moyen pour harmoniser un enregistrement de voix?
Salut à tous je poste ce 'tit sujet pour connaître vos techniques permettant d'harmoniser l'enregistrement d'une voix, régler les niveaux, atténuer le souffle de la voix, la prononciation des consonnes et contourner le problèmes des plosives. Et de plus je voudrais savoir s'il y a des moyens pour régler ces problèmes APRES l'enregistrement.
Je pose cette question car j'ai du mal à obtenir un signal net, sans distorsion, souffle génant et toutes les choses citées ci-dessus. J'essaye de l'atténuer avec des compresseurs et limiteurs mais ça me bousille plus le signal qu'autre chose. J'aimerais donc vivement connaître les moyens de remédier à cela.

Je vous remercie d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux créer un nouveau thread dans "technique du son" par exemple en expliquant ce que tu cherches comme conseils et surtout en ne mettant pas un mp3 un peu crade, un bon .wav au format original de ton projet (genre 24bit si tu enregistres en 24bit), même un extrait peu suffir.Pas mal de gens devraient te conseiller y compris les ingés son qui traînent dans cette section. :clin: