Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage relatif

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 611 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mixage relatif
Bonjour a tous !

j'aimerais ouvrir une petite discussion sur le thème : le mixage relatif.

On parle toujours de cohérence entre les pistes d'un même mix mais on ne parle pas souvent des morceaux entre eux à l'intérieur d'un même cd. Par exemple, est-ce que selon vous la voix doit avoir la même égalisation sur tous les morceaux, de manière à ce qu'elle crée un fil conducteur, le reste se mixant en conséquence, ou alors pensez-vous que les paramètres de la voix dépendent de chaque morceau. Y a t il pour vous des "piliers" autour desquels se greffe le reste du processus de mixage de vos morceaux? Que mettez-vous généralement comme effet juste avant la gravure ?
Aussi avez-vous vos petites règles concernant l'ordre des morceaux de vos cd ? Certains aiment créer des dégradés d'ambiance, d'autre fonctionnent par tonalité, ainsi pour eux un morceaux en Ré s'enchaine bien a un autre en sol.

Voila c'est assez ouvert comme sujet, mais toujours en rapport avec le thème de la cohérance entre plusieurs mix...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La seule chose que l'on peut faire est de limiter les basses avec des low-cut bien raide. On récupèrera aisemment les jolies basses au mastering


:?!:

Qu'il vaille mieux un mix allégé en basses que du bas qui dégueule, je veux bien. Mais "récupérer" au mastering des basses inexistantes (low cut sauvage) ne me semble pas la meilleure solution pour avoir un beau bas. :noidea:
12
De fait, le mastering ne peut pas "inventer" des fréquences qui n'existent pas...
13
Je pense qu'après une relecture il y a peut être malentendu sur la phrase cité par Will Zégal. :noidea: