Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de mon son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau de mon son
Bjr je suis un compositeur arrangeur,mais j'ai un probleme a chaque fois qd je termine .la puissance du son est faible,le niveua je veux dire.
prièrre de m'aider a resoudre c probleme.merci
2
Bonjour,

Lorsque tu dis "Quand je termine" , je suppose que tu veux parler de la phase finale de mixage.
A cette étape, il est normal, et même souhaitable, que le niveau soit faible par rapport à celui d'un CD du commerce, car je suppose que c'est là ton principal point de comparaison.
Le niveau global s'acquiert principalement lors de la phase de pre-mastering, qui se situe après le mixage et avant la gravure.
L'acquisition d'un niveau comparable à un Cd du commerce se fait à l'aide de processeurs, hard ou soft, tels que compresseurs et limiteurs principalement.
Pour plus de détail sur le pre-mastering (appelé parfois 'mastering' par raccourci et abus de language) et les outils utilisés, voir les sujets correspondant sur AF:
/mastering/forums/

Ceci dit, si tu es débutant en prise de son, je te conseille vivement une petite formation qui t'éclairera sur toutes les étapes et tous les outils disponibles pour effectuer des prises de son correctes. Tu peux déjà, dans un premier temps, lire tous les forums traitant de ce sujet sur Audiofanzine.

La prise de son ne s'improvise pas et demande donc un minimum de connaissances.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Salut

+1 avec Abeldo, c'est sûrement l'erreur la plus courante chez les "débutants" (c'est pas péjoratif :clin: ), vouloir avoir au mixage le même niveau que le morceau d'un cd masterisé.
Et comme le souligne Albedo, un bon mastering sera dépendant d'un bon mix qui sera lui dépendant de bonnes prises,CQFD.
voici un petit article qui parle des niveaux pour l'enregistrement et le mixage:
http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=190606436&blogID=300443710
4
Un mix doit sonner bien...pas fort.
5
Merci bcp pour l'interèt que pour apportez a mon probleme,je vais essayer d'y remedier et je vous tiendrai informer.il s'agira alors de faire un bon mix,et après pomper le son au mastering.
mais j'attend toujours des conseils d'usage ,j'aimerai surtout avoir l'avis de roger roland du studio<l'air ne fait pas le son>merci