Rendre une voix plus belle - moins fausse
- 17 réponses
- 8 participants
- 3 385 vues
- 9 followers
isc
alors voilà, j'aurais besoin de quelques conseils pour rendre une voix plus belle dans un mix car elle est un peu fausse par moment.
Voici les morceaux : http://www.myspace.com/bellerosetheband
Merci d'avance pour vos réponses
- 1
- 2
isc
ossia
A mon humble avis, je ne toucherais pas du tout à la justesse de la voix, pour laisser le côté un peu "sauvage", qui est d'ailleurs voulu, puisqu'il se disent issus du hard. Par contre, je calmerais peut être le volume sur certaines syllabes, par une édition manuelle (courbe de volume).C'est du boulot mais ça peut vraiment faire de bonne choses en amont de la compression.
Shala Meka
Citation : pour laisser le côté un peu "sauvage", qui est d'ailleurs voulu, puisqu'il se disent issus du hard.
je suis pas trop d'accord, vu le style de chant, il me semble qu'ils viennent d'un style punk californien oules voix sont justement tres feutrés, tres aseptisés.
et puis hard ne veut pas dire forcement vociferer dans un micro betement
ossia
mao4free
Citation : Salut,
alors voilà, j'aurais besoin de quelques conseils pour rendre une voix plus belle dans un mix car elle est un peu fausse par moment.
Voici les morceaux : http://www.myspace.com/bellerosetheband
Merci d'avance pour vos réponses
Salut,
Moi je suis musicien avant tout et piètre chanteur !
Faute de prendre des cours ou de m'exercer correctement j'ai des pb de justesse.
J'ai récemment découvert Melodyne et je dois dire que ça marche vraiment bien à condition de ne pas appliquer des réglages trop drastiques pouvant facilement dénaturer la voix. De plus, on peut facilement créer des harmonies qui peuvent être un plus pour ceux et celles qui ne les maitrisent pas bien !
Bon courage
Ceddie1974
Citation : Salut,
Moi je suis musicien avant tout et piètre chanteur !
Faute de prendre des cours ou de m'exercer correctement j'ai des pb de justesse.
J'ai récemment découvert Melodyne et je dois dire que ça marche vraiment bien à condition de ne pas appliquer des réglages trop drastiques pouvant facilement dénaturer la voix. De plus, on peut facilement créer des harmonies qui peuvent être un plus pour ceux et celles qui ne les maitrisent pas bien !
Bon courage
Oui ... j'avais oublié ! T'as complétement raison ... ce petit soft est miraculeux dans ce domaine ... pour peu qu'on ait pas la main trop forte ;)
isc
undo
...et waves tune, un peu oublié mais très performant !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2