Rendre une voix plus belle - moins fausse
- 17 réponses
- 8 participants
- 3 384 vues
- 9 followers
isc
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2008 à 15:46:13Rendre une voix plus belle - moins fausse
Salut,
alors voilà, j'aurais besoin de quelques conseils pour rendre une voix plus belle dans un mix car elle est un peu fausse par moment.
Voici les morceaux : http://www.myspace.com/bellerosetheband
Merci d'avance pour vos réponses
alors voilà, j'aurais besoin de quelques conseils pour rendre une voix plus belle dans un mix car elle est un peu fausse par moment.
Voici les morceaux : http://www.myspace.com/bellerosetheband
Merci d'avance pour vos réponses
- 1
- 2
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/08/2008 à 15:57:36
Citation : elle est un peu fausse par moment.
apprend à chanter
Treve de plaisanterie, y a des des legers flottements dans la justesse mais globalement, c'est loin d'etre catastrophique
Dans le mix à part le noyer pour masquer les defauts , je ne vois pas quoi faire
Peut etre mettre un peu de delai ou de reverb pour le rendre plus aerien et moins sec.
isc
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/08/2008 à 16:02:46
Ahha C'est pas moi qui chante donc... vous pouvez critiquer, ya pas de probleme
Sinon, j'ai deja mis pas mal de reverb mais pas de delay. Tu connaitrais pas un bon plug in de Delay par hasard ?
merci pour ta reponse
Sinon, j'ai deja mis pas mal de reverb mais pas de delay. Tu connaitrais pas un bon plug in de Delay par hasard ?
merci pour ta reponse
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/08/2008 à 16:03:39
Non desolé
lolotomik
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/08/2008 à 16:17:15
isc
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/08/2008 à 16:20:04
Salut,
J'ai ce plug mais je sais pas vraiment m'en servir...
Tu aurais des conseils ?
Merci
J'ai ce plug mais je sais pas vraiment m'en servir...
Tu aurais des conseils ?
Merci
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/08/2008 à 16:35:45
Fabfilter et son timeless ... superbe plug ... d'ailleurs tous leurs pulg sont géniaux ;)
Par contre pour ton travail sur la voix ... les idées peuvent être les suivantes :
- travailler sur le gain à la prise de la voix (faire plusieurs prises avec des positionnement du micro différents ... éviter l'enregistrement avec les effets directement appliqués à la prise).
- travailler l'accent anglais qui parfois est proche de la "caricature".
- des cours de chants peuvent vraiment aider le chanteur qui est plutôt déjà doué. Avec un peu de technique, il sera peut-être plus capable de poser sa voix en particulier sur les notes tenues ;)
- mollo avec les effets, ils ne font pas tout ;) Outre le delay, essaie plutôt, peut-être, le chorus pour mettre un peu plus "d'épaisseur" ;)
Par contre pour ton travail sur la voix ... les idées peuvent être les suivantes :
- travailler sur le gain à la prise de la voix (faire plusieurs prises avec des positionnement du micro différents ... éviter l'enregistrement avec les effets directement appliqués à la prise).
- travailler l'accent anglais qui parfois est proche de la "caricature".
- des cours de chants peuvent vraiment aider le chanteur qui est plutôt déjà doué. Avec un peu de technique, il sera peut-être plus capable de poser sa voix en particulier sur les notes tenues ;)
- mollo avec les effets, ils ne font pas tout ;) Outre le delay, essaie plutôt, peut-être, le chorus pour mettre un peu plus "d'épaisseur" ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
isc
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/08/2008 à 16:56:01
Bien merci pour ta réponse !
Je vais essayer de chopper le plug que tu me conseilles.
Sinon, pour ce qui est du chanteur, il avait déjà pris des cours il y a un temps. J'ai deja pu remarqué qu'il sait comment placer sa voix mais il a quand meme quelques difficultés des fois pour la justesse.
Je vais essayer de chopper le plug que tu me conseilles.
Sinon, pour ce qui est du chanteur, il avait déjà pris des cours il y a un temps. J'ai deja pu remarqué qu'il sait comment placer sa voix mais il a quand meme quelques difficultés des fois pour la justesse.
nick drake
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/08/2008 à 17:04:22
Sinon, il y a aussi la solution de refaire la prise jusqu'à ce qu'elle soit juste. c'est lourd, mais ça évite de se prendre la tête à traficoter la prise avec des effets "cache-misère".
ca peut paraître brutal ou évident comme avis, mais maintenant, c'est ce que je fais et ça m'évite de perdre du temps à rattraper les erreurs
ca peut paraître brutal ou évident comme avis, mais maintenant, c'est ce que je fais et ça m'évite de perdre du temps à rattraper les erreurs
isc
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/08/2008 à 17:17:55
Haha oui c'est sur
Mais bon... là, le mal est fait
Mais bon... là, le mal est fait
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2