Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre une voix plus belle - moins fausse

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 376 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rendre une voix plus belle - moins fausse
Salut,

alors voilà, j'aurais besoin de quelques conseils pour rendre une voix plus belle dans un mix car elle est un peu fausse par moment.

Voici les morceaux : http://www.myspace.com/bellerosetheband

Merci d'avance pour vos réponses
2

Citation : elle est un peu fausse par moment.


apprend à chanter :mdr:
Treve de plaisanterie, y a des des legers flottements dans la justesse mais globalement, c'est loin d'etre catastrophique
Dans le mix à part le noyer pour masquer les defauts , je ne vois pas quoi faire
Peut etre mettre un peu de delai ou de reverb pour le rendre plus aerien et moins sec.
3
Ahha C'est pas moi qui chante donc... vous pouvez critiquer, ya pas de probleme :D:

Sinon, j'ai deja mis pas mal de reverb mais pas de delay. Tu connaitrais pas un bon plug in de Delay par hasard ?

merci pour ta reponse
4
5
Bonjour,

Tu as un plug-in d'Antares qui s'apelle AUTOTUNE, ca peut t'aider, sans non plus tout arranger !

Ce plug-in est aussi utilisé sur les cuivres qui ne sont pas naturellement juste sur chaque note ;)

Tchô !
Lolo :D
6
Salut,

J'ai ce plug mais je sais pas vraiment m'en servir...
Tu aurais des conseils ?
Merci
7
Fabfilter et son timeless ... superbe plug ... d'ailleurs tous leurs pulg sont géniaux ;)

Par contre pour ton travail sur la voix ... les idées peuvent être les suivantes :

- travailler sur le gain à la prise de la voix (faire plusieurs prises avec des positionnement du micro différents ... éviter l'enregistrement avec les effets directement appliqués à la prise).

- travailler l'accent anglais qui parfois est proche de la "caricature".

- des cours de chants peuvent vraiment aider le chanteur qui est plutôt déjà doué. Avec un peu de technique, il sera peut-être plus capable de poser sa voix en particulier sur les notes tenues ;)

- mollo avec les effets, ils ne font pas tout ;) Outre le delay, essaie plutôt, peut-être, le chorus pour mettre un peu plus "d'épaisseur" ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Bien merci pour ta réponse !
Je vais essayer de chopper le plug que tu me conseilles.
Sinon, pour ce qui est du chanteur, il avait déjà pris des cours il y a un temps. J'ai deja pu remarqué qu'il sait comment placer sa voix mais il a quand meme quelques difficultés des fois pour la justesse.
9
Sinon, il y a aussi la solution de refaire la prise jusqu'à ce qu'elle soit juste. c'est lourd, mais ça évite de se prendre la tête à traficoter la prise avec des effets "cache-misère".
ca peut paraître brutal ou évident comme avis, mais maintenant, c'est ce que je fais et ça m'évite de perdre du temps à rattraper les erreurs :clin:

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10
Haha oui c'est sur :lol:
Mais bon... là, le mal est fait :D: