Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca veut dire quoi "Linker "

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca veut dire quoi "Linker "
Je vais peut ètre faire rire :oops: , mais je ne sait absolument ce que ca veut dire ; LINKER :??:

"Linker les 2 voix sur un périphérique stéréo.." :?:
2
(To) link en anglais veut dire " attacher ".

Linker est un mélange d'anglais et de français, qui, adapté au domaine audio pro, veut dire qu'on relie ensemble deux éléments.
3
Et quel serait l"interet de linker les 2 voix d'un compresseur pour un signal stéréo ?
4
M'a question peut sembler idiote, mais j'ai lu ce commentaire sur un forum :

Citation : Bon sur le papier tout à l'air parfait, mis à part un petit détail, les deux voies ne sont pas linkables, pour un signal stéréo ça me parait un peu génant. Des utilisateurs dans ce cas de figure ?
merci !

5
Linker = mettre en chaîne.

Pour ton compresseur concrètement cela veut dire que toutes modifications (threshold, attack, decay, etc.) des paramètres du canal de gauche s'appliqueront aussi sur le canal de droite.
6
:8O: je réfléchi deux minute avant de dire une conner... "Mais pourquoi aurait il mit autant de bouton pour les 2 voix !?"
7
8
Bonjour,

Citation : Je réfléchi deux minute avant de dire une conner... "Mais pourquoi aurait il mit autant de bouton pour les 2 voix !?"


Cela permet au compresseur de fonctionner en "Dual mono", c'est à dire de pouvoir utiliser chaque canal pour 1 instrument mono. Par exemple une guitare sur un canal et une basse sur l'autre.
Ces 2 instruments vont nécessiter des réglages différents, il est donc nécessaire, dans ce cas, que les 2 canaux soient indépendants et qu'ils aient leurs propres boutons de réglage.
Le bouton "Link" permet, à l'inverse, de traiter un signal stéréo, en ne touchant qu'un seul bouton pour chaque paramètre pour les 2 canaux, et ainsi être sûr que les réglages sont identiques sur les 2 canaux.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

9
Hhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Merci pour ton explication des plus claire. Je comprend mieu cette remarque
10

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.