Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ca veut dire quoi "Linker "

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca veut dire quoi "Linker "
Je vais peut ètre faire rire :oops: , mais je ne sait absolument ce que ca veut dire ; LINKER :??:

"Linker les 2 voix sur un périphérique stéréo.." :?:
2
(To) link en anglais veut dire " attacher ".

Linker est un mélange d'anglais et de français, qui, adapté au domaine audio pro, veut dire qu'on relie ensemble deux éléments.
3
Et quel serait l"interet de linker les 2 voix d'un compresseur pour un signal stéréo ?
4
M'a question peut sembler idiote, mais j'ai lu ce commentaire sur un forum :

Citation : Bon sur le papier tout à l'air parfait, mis à part un petit détail, les deux voies ne sont pas linkables, pour un signal stéréo ça me parait un peu génant. Des utilisateurs dans ce cas de figure ?
merci !

5
Linker = mettre en chaîne.

Pour ton compresseur concrètement cela veut dire que toutes modifications (threshold, attack, decay, etc.) des paramètres du canal de gauche s'appliqueront aussi sur le canal de droite.
6
:8O: je réfléchi deux minute avant de dire une conner... "Mais pourquoi aurait il mit autant de bouton pour les 2 voix !?"
7
8
Bonjour,

Citation : Je réfléchi deux minute avant de dire une conner... "Mais pourquoi aurait il mit autant de bouton pour les 2 voix !?"

Cela permet au compresseur de fonctionner en "Dual mono", c'est à dire de pouvoir utiliser chaque canal pour 1 instrument mono. Par exemple une guitare sur un canal et une basse sur l'autre.
Ces 2 instruments vont nécessiter des réglages différents, il est donc nécessaire, dans ce cas, que les 2 canaux soient indépendants et qu'ils aient leurs propres boutons de réglage.
Le bouton "Link" permet, à l'inverse, de traiter un signal stéréo, en ne touchant qu'un seul bouton pour chaque paramètre pour les 2 canaux, et ainsi être sûr que les réglages sont identiques sur les 2 canaux.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

9
Hhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Merci pour ton explication des plus claire. Je comprend mieu cette remarque
10
:bravo:

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.