Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2008 à 03:01:34Cours de mixage
Cela fait un moment que je suis dans le monde de la MAO. Je me prends toujours la tête plusieurs heures sur le mixage de mes chansons, sans réellement connaître les techniques de base. Mes chansons sont toujours plus ou moins brouillons, trop d'approximations, d'agressivité et de chevauchements dans les morceaux.
Plutôt que de regarder mon spectre les yeux grands ouverts, j'aimerai savoir où l'on peut trouver une petite formation sur le mixage / mastering / prise de son n'importe où en France. Je suis prêt à me déplacer.
J'imaginais ça comme une formation d'une semaine ou un ingénieur son nous apprend des techniques de mixage...mais je ne trouve rien sur internet. Quelqu'un sait ou l'on peut trouver ça?
Pour moi le meilleur moyen d'en apprendre plus c'est de voir les pros le faire. ya plein de vidéos "in the studio with" qui trainent sur le net, on peut apprendre pas mal. c'est pas très structuré, donc pour un débutant total c'est peut etre pas l'idéal, mais en complément de "Internal Mixing" (j'avais mis une critique très sévère ici sur AF, mais je dois reconnaitre avec le recul qu'il a changé ma façon de mixer), ça peut permettre d'imiter les pros.
et comme l'imitation c'est la meilleure éducation, c'est nickel!
0
benshon
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 05/09/2008 à 22:11:22
Ah oué? ça m'a l'air pas mal ça. Tu peux préciser un peu plus sur quels sites on trouve les vidéos?
0
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 26/09/2008 à 08:37:04
Bonjour,
je vien de tombé sur ça "MJ TUTORIELS" sur le web faut s'abonner mais sur le papier ça semble pas mal. Il ont des vidéo en ligne sur le sujet, si quelqu'un connait déja j'aimerai bien un avis.
0
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 26/09/2008 à 08:41:55
J’ai oublié quelques s et er c'est vendredi et j'ai la tête dans le ...
Désolé.
0
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
vanpet
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 26/09/2008 à 20:02:04
Benshon > google video, youtube... un peu de recherche...