Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de mixage

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 895 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cours de mixage
Cela fait un moment que je suis dans le monde de la MAO. Je me prends toujours la tête plusieurs heures sur le mixage de mes chansons, sans réellement connaître les techniques de base. Mes chansons sont toujours plus ou moins brouillons, trop d'approximations, d'agressivité et de chevauchements dans les morceaux.

Plutôt que de regarder mon spectre les yeux grands ouverts, j'aimerai savoir où l'on peut trouver une petite formation sur le mixage / mastering / prise de son n'importe où en France. Je suis prêt à me déplacer.

J'imaginais ça comme une formation d'une semaine ou un ingénieur son nous apprend des techniques de mixage...mais je ne trouve rien sur internet. Quelqu'un sait ou l'on peut trouver ça?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi le meilleur moyen d'en apprendre plus c'est de voir les pros le faire. ya plein de vidéos "in the studio with" qui trainent sur le net, on peut apprendre pas mal. c'est pas très structuré, donc pour un débutant total c'est peut etre pas l'idéal, mais en complément de "Internal Mixing" (j'avais mis une critique très sévère ici sur AF, mais je dois reconnaitre avec le recul qu'il a changé ma façon de mixer), ça peut permettre d'imiter les pros.

et comme l'imitation c'est la meilleure éducation, c'est nickel! :clin:
12
Ah oué? ça m'a l'air pas mal ça. Tu peux préciser un peu plus sur quels sites on trouve les vidéos?
13
Bonjour,

je vien de tombé sur ça "MJ TUTORIELS" sur le web faut s'abonner mais sur le papier ça semble pas mal. Il ont des vidéo en ligne sur le sujet, si quelqu'un connait déja j'aimerai bien un avis.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

14
J’ai oublié quelques s et er c'est vendredi et j'ai la tête dans le ...
Désolé. :zzz:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

15
Benshon > google video, youtube... un peu de recherche...