Sujet de la discussionPosté le 12/10/2003 à 01:19:33Neumann U87 et guitare acoustique ?
Hello ,
Un pote a moi doit venir enregistrer quelques parties de guitare acoustique, je n'ai pas une grande experience de la technique de prise de son, je vais utiliser un Neumann U87 est-ce un bon choix ? ou est le meilleur endroit pour l'emplacement du micro ? Je vais passer par une yamaha O3D est-ce-que je dois allumer l'alim phantom ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
solex
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 13/10/2003 à 08:58:37
La prise a ete exellente comme je l'ai dit hier, bon c'est sure le gratteu y est pour quelque chose
Je savais que le Neumann est un exellent micro mais j'ai pas trop l'habitude de faire des prises de sons avec un micro. En general j'enregistre plutot des sons en direct genre, nord lead, TB303, sample (EMU4k), boite a rythme, basse station et j'en passe meme la guitare electrique en fait , je sors en digital du POD Pro. Il y a plus que le chant qu'on enregitre avec un mic et en general c'est pas moi qui le fait.
A part ca je dois dire que je suis tres heureux d'avoir cette adresse, parce-que y'en a marre de ces sites en anglais ou je capiche nada
Si vous voulez ecouter quelques un de mes morceaux ben je vous file 2-3 URL
Mon groupe: M.X.D
Mes delires persos: Solex
Une collab avec un pote de Paris : Founkey Freaks
Les Founkey et mes delires sont entirement realisé sur Reason
L'album de MXD a ete fait en partie avec reason, mais toutes les pistes de chaque morceaux on ete exportée et mixée en studio avec pyramix et une armée de hardware genre, comp Neve, Fireworx de T.C, eventide, lexicon et j'en passe Les voix et les guitarres on ete enregistrée au studio.
Moi qui suit un puriste Mac (protools) ben je dis Pyramix qui tourne seulement sur PC c'est de la bombe.