Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann U87 et guitare acoustique ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Neumann U87 et guitare acoustique ?
Hello ,

Un pote a moi doit venir enregistrer quelques parties de guitare acoustique, je n'ai pas une grande experience de la technique de prise de son, je vais utiliser un Neumann U87 est-ce un bon choix ? ou est le meilleur endroit pour l'emplacement du micro ? Je vais passer par une yamaha O3D est-ce-que je dois allumer l'alim phantom ??

Solex
2
Un neuman, sans alim phantom, j'ai jamais vue ça. Essai de le placer au niveau de la jontion du manche et de la caisse, un peut au dessus. Et puis après teste, ça dépend de la guitarre.
3
Merci et desole pour mon ignorance :D:
4
Perso, pour une prise de grattes accoustiques, je pencherait plustôt vers une paire d'oktava MK 012, ou encore de Neumann KM184, voilà ! Enfin, je dis ça si tu penses te tourner vers la location ( à moins que tu sois proprio du neumann, mais bon ... )

Et oui, il faut mettre l'alim fantom ;)

Bonne chance !

PS : va voir dans la rubrique "dossiers" du site ( apprendre/dossiers ), il y a un dossier sur la prise de guitares accoustiques ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Hi :lol:

C'est pas un U87 c'est un U89 :mdr: c'est quoi la difference ??
A part ca, ca a ete j'ai pris le son au niveau du chevalet quelques petits reglages et en voiture Simone.

merci pour votre aide.
6
Dit moi, il est à toi ce mic ???

Perso, j'en veux bien un si tu sais pas quoi en faire ces 10 prochaines années ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Non il est pas a moi, il est a l'ingé son du groupe dans lequel je joue, c'est mieux que la location parceque là c'est gratos :bravo:
8
:mdr;
Dommage, on peut toujours essayer ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Neumann U89 : pour résumer rapidemment = c'est un U-87ai avec une précision encore accrue dans les aigus. Surtout usité dans les prises de sons d'orchetres ou pupitres d'orchestres. On le rencontre beaucoup dans les cabines de speaking (pro) aussi.

POur Solex : Alimentation +48Volts sur ON, essaye de louer un préampli externe plutôt que d'utiliser le préampli embarqué de ta TYamaha 03/D. Pour ta prise de son de guiatre accoustique : c'est un excellent micro ... ce qui ne veut pas dire que ta prise sera excellente ! ---> tout est dans la source (guitare et guitariste surtout), le placement du micro & son environnement. Place ton micro entre la rosace et le manche (la rosace = energie mais attention, trop de basses). Talque les doigts de ton guitariste, réaccorde lui sa guitare souvent, distance guitare/micro 20/60 cm selon environnement --> test !

Caca In -> Caca Out

10
Merci Fmarine..J'aurai peut etre des prises de guitare acoustique à faire aussi ... :clin:

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar